Sony bosse sur un drôle de projet pour les fans de jeux de cartes

Sony bosse sur un drôle de projet pour les fans de jeux de cartes

Si Nintendo, Activision, Disney et Lego avaient leurs figurines en NFC, Sony semble s’intéresser à un genre qui cartonne auprès des petits mais aussi des grands : les jeux de cartes.

Imaginez un accessoire permettant de poser de véritables cartes selon des positions et avec des mouvements spécifiques au jeu de cartes s’affichant sur votre smartphone ou tablette. C’est à cela que les laboratoires de Sony travaille.

Répondant au nom de Project Field, l’accessoire ressemble à une sorte de tablette où les joueurs pourront poser leurs cartes. Des capteurs devraient les reconnaître et interagir avec le jeu affiché sur un smartphone ou une tablette. Bref, si vous avez déjà vu des bornes d’arcade nippones ou tout simplement les dessins animés de type Yu-Gi-Oh ou Yo-Kai, vous n’aurez aucun mal à imaginer. 😀

Le premier projet qui devrait utiliser ce nouvel accessoire est un titre inspiré par Yo-Kai. Imaginez maintenant que Blizzard modifie son Hearthstone ou que Supercell adapte son Clash Royale à cet accessoire. Ca serait classe non? Jouer avec de vrais decks plutôt que du pur virtuel.

Aucune date de sortie n’a été donné. Il n’est même pas certain qu’un tel projet voit le jour hors le pays du soleil levant.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up