Elite Dangerous

Jeux PC PS4 Xbox One
Follow

Après le PC et la Xbox One, Elite Dangerous se prépare sur PS4

Après le PC et la Xbox One, Elite Dangerous se prépare sur PS4

David Braben est un des dinosaures de l’industrie et le créateur d’Elite du temps d’un micro-ordinateur que la majorité d’entre vous n’avez sans doute jamais vu, le fameux BBC Micro. Le titre fut ensuite adapté sur nombre de machines.

Au cours des trente années suivantes, quelques versions ont vu le jour mais c’est le projet Elite Dangerous qui a attiré les joueurs en 2014 avec leur soutien sur Kickstarter. Depuis, Elite Dangerous a continué à croître, à s’étoffer. Une version Xbox One et Mac sont alors apparues l’an dernier.

David Braben annonce que les joueurs sur PS4 vont enfin connaître les joies du combat spatial, du commerce et de l’exploration intergalactique puisque l’équipe de Frontier Developments prépare une version pour le printemps 2017.

Pour la PS4, l’équipe va intégrer tous les contenus de la saison Horizons en plus du jeu principal. A vous l’exploration y compris à la surface des planètes grâce à votre SRV (Surface Recon Vehicule). En progressant dans le jeu, grâce à vos futurs gains, vous pourrez acheter de plus grands vaisseaux, engager un équipage, de permettre à d’autres joueurs de vous aider à le piloter ou encore même d’avoir des appareils de combat.

Elite Dangerous a été conçu pour laisser une totale liberté au joueur de le pratiquer comme bon lui semble. Avec son aspect communautaire poussé, Elite Dangerous est un peu ce qu’on attendait de No Man’s Sky.

L’équipe ne fera pas une simple conversion puisque le jeu sera amélioré et ajusté pour profiter des caractéristiques de la PS4, de la PS4 Pro et du DualShock 4.

Elite Dangerous Horizons est donc prévu pour le printemps 2017 sur PS4. Il est déjà disponible sur Xbox One et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up