Parappa The Rapper

Jeux PS4 PS4 Pro
Follow

Sony Interactive Entertainment revient sur mobiles avec ForwardWorks

Sony Interactive Entertainment revient sur mobiles avec ForwardWorks

Sony avait fait une incursion sur le développement de jeux sur mobiles dans le passé et avait même créé une plateforme, PlayStation Mobile. Mais il faut bien dire que les titres n’étaient guère intéressants.

Annoncé il y a quelques temps déjà, Sony avait fondé une nouvelle entité nommé ForwardWorks. L’objectif est de proposer des titres sur mobiles basés sur des franchises de Sony. Les premiers projets ont enfin été dévoilé.

En premier lieu, Everybody’s Golf va connaître une version sur mobiles. Le succès de cette saga ne s’est jamais démenti après toutes ces années et son adaptation sur mobile était évidente et plutôt facile compte tenu de la puissance des smartphones et des tablettes de nos jours.

L’autre titre est inspiré d’un titre PSP What Did I Do to Deserve This, My Lord? (je vous épargne le titre nippon). Il s’agit d’un puzzle game à priori.

Ces deux titres sont prévus pour l’été 2017.

D’autres projets sont déjà en cours dont les grands classiques de la PlayStation première du nom. Ainsi Parappa The Rapper (récemment annoncé en remake sur PS4) sera adapté sur mobiles. De même, les équipes d’origine d’Arc The Lad et de Wild Arms travaillent sur de nouvelles versions sur mobiles.

Par ailleurs Square Enix travaille avec les équipes de Sony pour un projet non dévoilé.

Nippon Ichi Software prévoit en coproduction avec Sony des versions mobiles de Disgaea et de Yomawari Night Alone.

Tous ces titres et projets ont été confirmé pour le Japon. Sony et ForwardWorks n’ont donné aucune indication quant à d’éventuels lancements en occident. On en saura peut-être plus lors de l’E3 prochain.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up