Destiny

Jeux PS3 PS4 Xbox 360 Xbox One
Follow
8.3

User Avg

Quelques heures avec Destiny L’Avènement

Quelques heures avec Destiny L’Avènement

Vous le savez, je suis un adepte de Destiny depuis ses débuts en 2014. Plus de deux ans après le lancement, c’est l’un des rares jeux qui m’auraient fait passer plus de 1200h. Et à chaque mise à jour, je repars à l’abordage. Le dernier en date est l’Avènement, un évènement de fin d’année avec de nouvelles activités.

Alors que penser après quelques heures de jeu? Si vous vous attendiez à une énorme mise à jour de type de ce qu’on a eu au printemps dernier ou avec Les Seigneurs de Fer, passez votre chemin. Cette mise à jour tient plus de l’évènement annuel avec quelques contenus disséminés ça et là histoire de rameuter la communauté. Mais on ne va tout de même pas bouder notre plaisir n’est-ce pas?

Après avoir téléchargé quelques 2Go, vous pourrez faire débarquer à la Tour pour la découvrir sous un apparât de fêtes de fin d’année. Un mini-quête vous fera alors aller voir divers personnages de la tour pour débloquer quelques objets dont l’utilité me dépasse. Mais le plus important est le Commandant Zavala qui va vous donner une nouvelle quête tout comme Amanda Holiday qui va vous ouvrir les portes de la SRL.

Les courses de passereaux sont donc de retour. Le principe n’a pas changé puisqu’il faudra concourir face à 5 autres pilotes et tenter de passer tous les portiques boost pour les distancer tout en exécutant des figures ou écrasant les ennemis qui traînenet. Comme l’an dernier, Amanda proposera des contrats quotidiens histoire de faire monter votre rang SRL ainsi que des quêtes.

L’autre nouveauté est le retour d’anciens assauts remaniés pour l’occasion ainsi qu’un mode de jeu. En effet, Zavala va proposer des contrats hebdomaires avec un loot intéressant pour les joueurs qui enchaîneront les assauts. Le préposé aux contrats quotidiens a lui également des activités à vous proposer sur les assauts. Mais qu’y-a-t-il de nouveau sur les assauts me demanderez-vous? Tout simplement un système de scoring comme pour la Prison des Vétérans. En fonction de certaines règles, vous allez pouvoir scorer à gogo avec 2 comparses sur les assauts épiques de l’Aria. Un carnet d’exploits rassemble ces deux activités. A vous de remplir les conditions pour looter quelques bonus.

Cette mise à jour est donc relativement short en contenu. Si vous plafonnez déjà au niveau 400 de lumière, mis à part vouloir looter certains éléments comme le retour du fusil de sniper brise-glace, vous en aurez fait le tour probablement dans la semaine. Par contre, si vous êtes en dessous, les courses de passereaux sont un excellent moyen de monter votre gardien rapidement en infusant les éléments que vous allez looter à la longue. En une soirée et une matinée, j’ai déjà quasiment terminé la moitié du carnet d’exploits et mes gardiens sont à 399. Pour sûr avant même la fin de semaine, j’aurais mes 3 gardiens à 400. Ensuite, le seul intérêt que j’aurais de continuer à jouer sera de looter des éléments de niveau de lumière 400 pour les infuser sur les armes ou les armures qui m’intéressent.

Bref, pour les joueurs de longue date, L’Avènement tient plutôt d’un amuse-bouche. Pour les autres, ce sont des activités supplémentaires pour du loot et pour progresser. Sur ce, j’y retourne pour faire atteindre les 400 à mes gardiens vite fait car la semaine prochaine, je repars sur The Division. 😀

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up