Battlezone

Jeux PS VR PS4
Follow
7.5

Bon

7.6

User Avg

Un mode rétro sur Battlezone pour les nostalgiques

Un mode rétro sur Battlezone pour les nostalgiques

Les anglais de Rebellion continuent à soutenir leur Battlezone sorti sur le PlayStation VR. Non content d’avoir mis à jour pour profiter de la PS4 Pro, les développeurs font un clin d’oeil au titre originel.

Pour les jeunes et les novices, Battlezone fût une borne d’arcade qu’avait lancé Atari en 1980. Il permettait de piloter un char avec 2 joysticks et une vue periscopique (ancêtre de la vue subjective en somme). Evidemment, compte tenu de la puissance des machines de l’époque, il était inimaginable d’avoir de la 3D temps réel texturé avec des tonnes d’effets spéciaux comme on le voit partout de nos jours. Le jeu était monochrome et tous les éléments du jeu, chars, décors, tirs, explosions, étaient en fil de fer.

Pour son Battlezone sur PS VR, Rebellion va donc ajouter l’affichage classique lors de la prochaine mise à jour. Le jeu reste le Battlezone moderne mais la représentation graphique s’inspirera des fils de fer et du monochrome de la borne originelle. Plus encore, ce mode vous permettra de jouer avec le système de contrôle moderne type FPS ou alors avec le mode d’origine. Ainsi, il faudra pousser les 2 sticks en avant pour avancer, en arrière pour reculer, pousser le gauche en avant et le droit en arrière pour tourner à droite et vice-versa. C’est un système de contrôle qui risque de dérouter certains mais les anciens vont adorer.

Le mode va également avoir son tableau des scores en ligne. Vous ne verrez plus votre meilleur score disparaître comme à l’époque lorsque la borne était débranchée. 🙂

Par ailleurs, histoire de continuer à ravir les fans, les développeurs vont ajouter de nouvelles images, des nouveaux niveaux et un codex.

Cette mise à jour de Battlezone pour son mode d’affichage classique sera disponible sur PS VR le 20 décembre gratuitement.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up