Climax Studios pense déjà à l’été, aux plages et au surf

Climax Studios pense déjà à l’été, aux plages et au surf

Je suis sûr que nombre d’entre vous êtes plutôt frigorifié ces derniers temps vu la météo que nous avons dans l’hexagone. Certains d’entre vous vont ou rêver de partir aux sports d’hiver. Et pourtant c’est dans ce contexte glacial que je vais vous parler de surf des mers.

Annoncer un titre inspiré par le surf des mers en plein hiver est chose étonnante et c’est pourtant ce que les anglais de Climax Studios font en dévoilant Surf World Series.

Avec un nom aussi évident, vous comprendrez qu’il s’agit d’un des rares jeux de surf des mers produit depuis bien des années. De mémoire, le dernier titre du genre date de l’époque PS2/Xbox avec un certain Transworld Surf (je ne compte pas l’adaptation du film d’animation Surf’s Up toutefois).

Le but de l’équipe est donc de proposer une nouvelle interprétation d’un sport fort difficile à reproduire en raison de l’aspect chaotique des vagues qu’il faut réussir à simuler tout en rendant le jeu accessible et fun. L’équipe a toutefois décidé d’un gameplay assez arcade

Surf World Series va proposer aux amoureux de la glisse et de la vague 5 des plus célèbres spots comme Bells Beach en Australie et Waimea Bay à Hawai. A vous de tenter de dompter de belles vagues en y exécutant nombre d’acrobaties en tous genres dans 45 épreuves en solo. Le jeu proposera également de concourir jusqu’à 16 joueurs dans trois modes multijoueur en ligne. Nombre de personnalisations sont possibles avec divers planches et équipements à gagner ou débloquer.

Bref, espérons que Climax Studios va réussir à proposer un titre intéressant pour un sport fort difficile à reproduire.

Surf World Series est prévu sur PS4 courant 2017.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up