Ys VIII Lacrimosa of Dana utilisera la PS4 Pro

Ys VIII Lacrimosa of Dana utilisera la PS4 Pro

Les fans de la saga Ys peuvent toujours espérer voir débarquer Ys VIII Lacrimosa of Dana en occident. En attendant, et après une version PS Vita lancée l’été dernier, c’est au tour des possesseurs de PS4 nippons et donc de PS4 Pro de se lancer dans l’aventure au printemps prochain.

Le président Toshihiro Kondo de Nihom Falcom a ainsi confirmé à nos confrères nippons que l’adaptation sur PS4 et PS4 Pro va bénéficier d’améliorations notables. Non seulement le jeu va passer au 1080p mais également à 60 images/seconde. Divers effets graphiques (lumière, ombre, transparences) vont être ajoutés et/ou améliorés.

La mémoire supplémentaire devrait aussi éviter les temps de chargement, la console de salon permettant de charger des portions plus importantes des environnements.

Enfin, sur PS4 Pro, le jeu tournera jusqu’en 4K UHD. Il n’a pas été spécifié si c’est la résolution native ou une résolution inférieure upscalée au 4K UHD.

Ys VIII Lacrimosa of Dana est prévu sur PS4 et PS4 Pro pour le 25 mars 2017 au Japon. Pas d’annonce quant à une sortie occidentale.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up