MSI annonce ses configurations maison à base d’Intel Core 7ème Génération

MSI annonce ses configurations maison à base d’Intel Core 7ème Génération

Oyez oyez amateurs de nouvelles technologies à la bourse bien remplie. Oui vous qui aimez jouer sur PC avec le dernier cri en matière de matos qui chauffe et qui plante. Les nouveaux processeurs Intel Core de 7ème génération sont dans la place. Codename des nouvelles puces Intel de l’espace pour ceux qui ont loupé le train ? Kabylake.

Après Skylake et Broadwell-E, c’est donc la famille de processeurs Intel Core Kabylake qui va prendre peu à peu place sur le marché du PC en kit et du PC de chez Carrouf et autres Darty. Au menu, on nous annonce au global à louche et en moyenne pondérée extrapolée 28% de puissance en plus pour les nouvelles puces à miracles du fondeur US. Soit. En attendant, les assembleurs comme, au hasard, MSI, intègre les nouvelles bestioles à leurs modèles gaming, évidemment. Attention toutefois, les modèles de processeurs d’ores et déjà disponibles tomberont un peu plus dans le bas du panier d’ici quelques mois avec l’apparition des variations haut de gamme à très haut de gamme.

Equipées en Intel Core Kabylake dont on retiendra surtout la légère augmentation de cadence vis-à-vis des «anciens » modèles de 6ème gen, les PC de bureau gaming de la firme taïwanaise embarqueront également des GeForce GTX série 10 de chez Nvidia, n’en déplaise à AMD. En attendant bien sûr l’arrivée d’un modèle GTX 1080 Ti qui n’est pas encore annoncé mais n’est un secret pour personne !

Au-delà du discours de communication très convenu de Ted Hung, vice-président du département en charge des PC de bureau et des cartes mères MSI, les configs demeurent globalement équivalentes à ce qui se trouve déjà sur le marché, excepté en termes de processeur et évidemment de carte mère puisque le Kabylake impose, encore une fois, un nouveau chipset ainsi qu’un nouveau socket. Si vous pensiez être ENFIN tranquille en passant sur une carte mère haut de gamme en fin d’année, oui c’est râpé pour le Kaby.

Au menu donc, les trois principales séries de PC Gaming MSI se mettent à jour. Avec tout d’abord le top du top, à savoir la série Aegis et son modèle Aegis Ti3. La bête embarque à son bord un SLI de GeForce GTX 1080 Gaming 8 Go histoire de faire tourner (mais à quel prix ?!) les jeux 4K à plus de 45 fps en ultra. Côté processeur, c’est un Core i7-7700k, overclockable comme le « k » l’indique. La machine de guerre intègre un système de ventilation Silent Storm Cooling histoire de refroidir les ardeurs des composants embarqués. Système de surcroît compatible avec l’installation d’un petit water cooling toujours bienvenu. Le fameux bouton Game Boost (celui planqué sous l’insigne au dragon) est toujours présent et permet d’augmenter la fréquence du processeur instantanément. Une alternative au OC Engine des cartes mères MSI qui permet d’overclocker directement processeur, RAM et carte graphique moyennant un redémarrage.

Vient ensuite la série Nightblade. Le Nightblade 3 et MI3 intègrent une carte MSI Gaming, sont conçus pour une facilité d’upgrade de composants accrue et, pour les amateurs de LAN, d’une poignée de transport…

La série Trident enfin, toute jeune dans la gamme MSI se met également au diapason de l’Intel Core Kabylake. Ce format compact proche de celui d’une console de salon et baptisé le « tueur de console » par nos confrères de Tom’s Hardware (pour ceux qui ont les moyens…), le Trident 3 ne change pas de format mas intègre une GeForce GTX 1060 custom, avec 3 ou 6 Go de mémoire au choix. Silent Storm Cooling fait également partie de la fiesta.

Plus d’infos concernant les tarifs d’ici très peu de temps.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up