NVIDIA annonce son service de streamig gaming GeForce Now

NVIDIA annonce son service de streamig gaming GeForce Now

Certainement le futur de notre passion commune, le jeu vidéo sous forme de service de streaming alimenté par des machines surpuissantes dans le Cloud n’en est qu’à ses balbutiements. Mais quand un géant comme NVIDIA s’y colle avec son propre service GeForce Now, le futur n’est peut-être pas si loin […]

[…] si tant est que le réseau très haut débit par fibre ou toute autre technologie sans fil à venir (vous avez dit 5G?) soit réellement développé et accessible à tous ! C’est en effet le seul réel frein à ce qui représente une réelle avancée pour le média jeu vidéo avec un accès aux technologies de pointe pour tous. C’est donc lors du CES 2017 de Las Vegas que NVIDIA a annoncé son service NVIDIA GeForce Now proposant du jeu streamé à la demande en connectant les joueurs PC et Mac à des data centers constitués de PC à base de GeForce GTX 1080, les cartes graphiques haut de gamme de la firme en attendant les versions Ti. De quoi profiter des meilleurs titres AAA dans les meilleures conditions, au-delà de ce que proposent nos machines de salon.

C’est donc via un simple client à télécharger que le service sera accessible à la plupart des configurations PC ou Mac. Une fois connectés à leur machine virtuelle, les joueurs pourront installer les jeux Steam, Battle.net, Origin, Uplay et GoG. L’ensemble des acteurs majeurs de la distribution de jeux vidéo au format numérique en somme. De quoi potentiellement remettre en question l’hégémonie des consoles de salon sur le marché.

Côté tarifs, qui concernent pour l’heure uniquement le marché US, l’addition risque d’être salée pour les « gros » joueurs. En effet, si les gamers nouvellement inscrits au service bénéficieront de 8 heures de jeu sur un PC GeForce GTX 1060 ou 4 heures sur une machine équipée en GeForce GTX 1080, il faudra compter 25 € pour jouer plus. À ce tarif, vous pourrez passer 20 heures de jeu sur GeForce GTX 1060 ou 10 heures sur GTX 1080. Oui, ça pique mais les quelques heures gratuites permettront de tester le service avec sa connexion internet, histoire de ne pas jeter les billets par la fenêtre.

Le service NVIDIA GeForce Now est prévu pour mars 2017 uniquement aux USA pour l’heure. La commercialisation complète est prévue quant à elle pour le printemps sans plus de détails.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l’univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l’arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4… En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up