Gigabyte lance de nouveaux modèles de PC notebook basés sur la 7ème génération Intel Core i7

Gigabyte lance de nouveaux modèles de PC notebook basés sur la 7ème génération Intel Core i7

Malgré des performances à peine meilleures que leur aînés Sky Lake et Broadwell-E, les processeurs Intel Core i7 de septième génération se retrouvent dans les configurations des gros assembleurs du marché. Voici donc ce que Gigabyte propose de son côté en PC portables à base de CPU Kaby Lake.

Au programme pour ces nouveaux modèles, deux PC portables dédiés au gaming dotés d’écrans 15,6 ». Le Gigabyte P56 tout d’abord est équipé d’un Intel Core i7 Kaby Lake modèle 7700HQ et d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1070. Son écran 4K UDH offre une résolution de 3840 x 2160 et la bête est également dotée d’un clavier gomme rétroéclairé; oui les loupiotes sont définitivement à la mode ! Côté connectiques, le Gigabyte P56 intègre un port Thunderbolt 3 (USB Type-C) en sus des éléments classiques pour des transferts de données à la vitesse de… l’éclair. Le tout est alimenté par une batterie de 91Wh pour assurer une autonomie un minimum décente en mobilité.

Le Gigabyte Sabre 15 fait part quant à lui de spécifications en retrait par rapport au Gigabyte P56 et ses dérivés. Toujours équipé en Intel Core i7 Kaby Lake, ce dernier modèle propose un choix de carte graphique allant de la GeForce GTX 1050 2Go au modèle 1050 4 Go. 4K UHD et clavier retro-éclairé sont également au menu ainsi que la possibilité de bénéficier d’un lecteur Blu-Ray 4K en option.

Enfin, le poids plume de la gamme Gigabyte porte bien son nom: l’Aero 14. Destiné en premier lieu aux professionnels de part son poids, il propose en complément trois coloris différents: noir, vert et orange. Ce modèle intègre une GeForce GTX 1060 ainsi qu’un écran 4k UHD à dalle IPS pour une résolution en 1440p (2560 x 1440). L’autonomie annoncée pour le Gigabyte Aero 14 est de dix bonnes heures.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up