MSI vous offre un cadeau sympa pour l’achat de ses cartes mères compatibles Intel Kaby Lake

MSI vous offre un cadeau sympa pour l’achat de ses cartes mères compatibles Intel Kaby Lake

À nouveaux processeurs nouveau socket et/ou nouveau chipset. Ce n’est pas un proverbe chinois mais la dure réalité du monde du gaming PC – ou plutôt celle des fondeurs, c’est selon. Enfin, dans les faits et en l’état, les constructeurs suivent la marche des Kaby Lake de chez Intel, les fameux Intel Core de 7e génération. Et c’est avec une offre assez alléchante que le taïwanais MSI ouvre le bal des petits cadeaux.

Pour l’achat d’une carte mère MSI Z270 GAMING M7 (295 €) ou M5 (229 €) dès aujourd’hui et jusqu’au 31 janvier prochain, MSI offre aux acheteurs un SSD Intel 600P d’une capacité de 256 Go. Ce SSD de type M.2 (à intégrer directement sur le slot dédié sur la carte mère). Cela permet au constructeur d’introduire au passage la technologie M.2 Shield, son combiné connecteur et radiateur (en fait, une bande d’adhésif thermoconducteur) pour SSD M.2.

On parle au passage également de la puce VR Boost spécialement conçue pour, nous dit-on « une expérience de réalité virtuelle sans ralentissements ». Reste à voir quelle carte graphique pédale derrière tout ça, forcément. En gros, des ports USB sont estampillés VR Ready et la puce VR Boost, en amplifiant le signal émis, est censée pallier aux ralentissements causant le « motion sickness » (ou le mal de mer/mal des transports) ressenti par nombre d’entre nous en réalité virtuelle, pour des pâtés bien réels, eux :D.

Concrètement, les deux cartes mères Z270 M7 et Z270 M5 intègrent par ailleurs trois connecteurs Turbo M.2 au format PCIe Gen3 4x avec une bande passante à 32 Gb/s. Cette nouvelle gamme de cartes mères intègre aussi le support de la technologie propriétaire Intel Optane dédiée à la gestion des performances de la RAM. M.2 Genie est une technologie qui permet quant à elle de créer et gérer de manière simplifiée un RAID constitué de SSD M.2, U2 et PCie.

Vous trouverez ci-après les modalités de l’offre ainsi que de plus amples informations concernant les produits en question, sur le site officiel MSI.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up