Call of Cthulhu

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One
Follow

Call of Cthulhu s’offre un nouveau trailer qui pose l’ambiance

Call of Cthulhu s’offre un nouveau trailer qui pose l’ambiance

H.P. Lovecraft, avec tout le respect qu’on lui doit pour son œuvre, doit être certainement passablement dérangé pour pondre autant d’univers glauques et malsains. Call of Cthulhu est en tous cas dans la droite lignée de l’horreur psychologique avec le studio Cyanide aux commandes.

Les français de chez Cyanide livrent en effet une adaptation vidéoludique du jeu de rôle papier assez proche de l’œuvre générale. Call of Cthulhu allie mécanique de jeu d’infiltration mâtinée d’horreur psychologique (la vraie, celle qui fait flippe) à un cœur de gameplay axé RPG et investigation.

Avec le trailer suivant dévoilé aujourd’hui, c’est toute l’atmosphère malsaine et dérangeante du titre qui est mise en avant, avec Edward Pierce, héros de ce Call of Cthulhu qui enquête sur un inquiétant et mystérieux meurtre perpétré sur l’île de Darkwater au large de la ville de Boston aux USA.

Détective privé qui a déjà pas mal roulé sa bosse et fonctionnant à l’instinct, Edward Pierce se retrouve rapidement désarmé face aux événements se déroulant sous ses yeux. De quoi amplement sombrer dans la corruption ténébreuse et la folie la plus pure. Il lui faudra alors trouver le bon équilibre entre désir de connaître la vérité et intégrité mentale. Ne pas se fier à ce que l’on voit est pas parfois la meilleure des solutions pour ne pas sombrer…

Call of Cthulhu sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC courant 2017.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up