Micro Machines World Series

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One
Follow

Micro Machines World Series sonne le retour des petits véhicules fougueux

Micro Machines World Series sonne le retour des petits véhicules fougueux

Les véhicules minuscules de chez Hasbro qui ont fait fureur durant les années 90 sont enfin de retour, en adaptation vidéoludique tout du moins grâce à Koch Media et Codemasters avec Micro Machines World Series.

Pour les plus jeunes d’entre vous ces petits jouets pas plus gros qu’un dé à coudre ne vous rappellent probablement pas grand-chose. Ces répliques de modèles existants ou imaginaires allant de toutes les sortes de voitures jusqu’aux avions et autres bateaux renaissent finalement de leurs cendres, sous forme de jeu vidéo.

Et elle en a connu des adaptations vidéoludiques cette marque, Micro Machines ! Véritable porte étendard à l’époque du jeu vidéo fun, simple d’accès tout en restant profond et multijoueur dans l’âme, le titre se jouait en vue de dessus dans des décors du quotidien ou sur des circuits classiques.

Le mot d’ordre du développeur avec ce nouvel opus intitulé Micro Machines World Series est bien de restituer le gameplay classique et le fun procuré par la série à l’époque, le tout dans un emballage HD de la mort qui tue (enfin espérons). Le tout avec les toujours très classiques modes Race et Elimination mais également avec un nouveau mode intitulé Battle Arenas qui, comme son nom l’indique, consistera en des affrontements en arènes jouables en versus ou en équipe. Il faudra user et abuser des compétences et armes propres à chaque véhicule pour remporter la victoire dans des modes classiques comme le Capture the Flag ou le King of the Hill des familles. 21e siècle oblige, Micro Machines World Series sera jouable jusqu’à 12 en ligne et surtout à 4 sur le même écran histoire de retrouver les sensations d’antan et de vanner en chair et en os :D.

Vous trouverez en fin de news un petit trailer d’annonce dans lequel nous ne voyons malheureusement aucune phase de gameplay.

En attendant d’en voir plus nous savons que Micro Machines World Series sera disponible le 21 avril 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l’univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l’arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4… En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up