Ultra Street Fighter II The Final Challengers

Jeux Switch
Follow
7.5

Bon

6.4

User Avg

Ultra Street Fighter II The Final Challengers – La version enfin définitive d’un jeu culte ?

Ultra Street Fighter II The Final Challengers – La version enfin définitive d’un jeu culte ?

Vous pensiez en avoir fini avec le second opus de Street Fighter ? Raté ! Capcom exhume juste à temps cette licence de ses tiroirs les plus poussiéreux pour coïncider avec l’arrivée de la Switch ! Le roi de la castagne est de retour.

Parue à l’époque en arcades puis adapté sur nombre de machines dont la SNES (soit un bon quart de siècle), rééditée à outrance sur les consoles virtuelles des Wii, Wii U et 3DS, la franchise Street Fighter II opère enfin un lifting en débarquant sur la « portable de salon ». Terminés les pixels saillants des versions 16bit ! La licence fait peau neuve sur la bécane de Nintendo en se basant sur le remake HD Remix paru il y a presque neuf ans sur PS3 et Xbox 360. Petit rappel.

Conservant des mécaniques de gameplay et une réalisation héritée du très abouti Street Fighter 2X, cette mouture de Street Fighter II s’est dotée de voix et musiques réorchestrées ainsi que d’une réalisation graphique remise au goût du jour. En effet, le titre bénéficiera d’un graphisme plus fin, de combattants plus détaillés, d’animations étoffées, d’arrière-plans redessinés et de proportions adaptées aux écrans larges. Joli, mais ce nouveau style visuel ne fait pas l’unanimité chez tous les joueurs. Que les irréductibles amateurs de Street et fans de rétro gaming se rassurent, le titre devrait permettre de switcher instantanément vers un rendu plus conventionnel par la simple pression d’un bouton.

A l’occasion de son arrivée sur Nintendo Switch, le jeu présentera de deux nouveaux venus : Evil Ryu et Violent Ken. Si l’alter ego maléfique de Ryu a déjà été vu à de nombreuses reprises dans les jeux de castagne de Capcom (Marvel Vs Capcom, Street Fighter Alpha II, Ultra Street Fighter IV), la version décérébrée et bourrine de son rival s’était cantonnée au seul crossover SNK Vs Capcom Chaos. Aux variantes de Ryu et de Ken viennent s’ajouter Akuma et le casting initial de Super Street Fighter II portant le total à dix-neuf combattants prêts à en découdre aux quatre coins du monde. Un nombre amplement suffisant de personnages qui devraient permettre aux amateurs de jeux de baston de s’éclater en solo comme en multi.

En sus du classique mode Arcade, le titre permettra bien évidemment de se livrer à des versus endiablés sur la même console ou via la connexion internet de la machine. Et pour finir, ce millésime 2017 d’Ultra Street Fighter II offrira aussi un mode 2 VS 1 inspiré du combat de Ryu et Ken contre M. Bison (Vega) dans le sympathique Street Fighter Alpha 3.

En conclusion, difficile de ne pas reprocher à Capcom et Nintendo d’avoir péché une nouvelle fois par paresse. La licence Street Fighter II ayant été déclinée à toutes les sauces à maintes reprises par le passé, on aurait franchement préféré une adaptation du quatrième volet, du calibre de celle sortie sur 3DS.

Aucune date de sortie officielle si ce n’est un vague 2017.

Parisien, ex-journaliste et ex-globe-trotter mais toujours papa, passionné, joueur, collectionneur, technophile et nostalgeek. LIFE IS SHORT PLAY MORE

Lost Password

Sign Up