Werewolf The Apocalypse en adaptation vidéoludique

Werewolf The Apocalypse en adaptation vidéoludique

White Wolf, société spécialisée notamment dans l’édition de jeux de rôles et livres gravitant autour d’un univers clé, World of Darkness, laisse cette fois champ libre aux parisiens de Cyanide Studio et à l’éditeur Focus Homes Interactive pour l’un des nombreux arcs de sa licence clé.

Et c’est Werewolf The Apocalypse qui est élu pour cette nouvelle adaptation sur notre média préféré.  Pour ceux qui n’auraient pas en tête le nom de la société ou de son univers principal, on peut citer notamment Vampire The Masquerade ou encore Mage Ascension. Ici, ce sont les lycanthropes ou loups-garous qui seront bien évidemment à l’honneur.

Dans un univers gothic-punk, les conspirations sur fond de surnaturel sont légion et le peuple souffre. La frontière entre richesse et pauvreté est un véritable gouffre béant, la corruption est présente à tous les étages et les humains sont victimes de mutations surnaturelles. Vampires, Loups-Garous et Mages s’affrontent pour le pouvoir, la suprématie. Cyanide Studio est donc à l’œuvre pour mettre en forme cet univers glauque et sans pitié et permettra aux joueurs d’incarner un Garou (c’est le nom donné aux lycaons dans World of Darkness hein, ça ne s’invente pas… Garou, si tu nous lis 😀 !). Werewolf The Apocalypse met donc en scène un des nombreux guerriers loups qui luttent pour maintenir péniblement l’ordre dans un monde où l’Apocalypse semble inévitable, tout ceci dans un RPG, forcément.

Plus d’informations nous parviendront sur Werewolf The Apocalypse lors de la conférence « What’s Next » de Focus Homes Interactive qui se tiendra à Paris les 1er et 2 février 2017.

Werewolf The Apocalypse est prévu sur consoles et PC sans plus de détails.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l’univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l’arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4… En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up