Tekken 7

Arcades Jeux PC PS4 Xbox One
Follow
8.4

User Avg

Tekken 7 se trouve enfin une date pour l’Europe

Tekken 7 se trouve enfin une date pour l’Europe

Il était temps me direz-vous peut-être. Parce que mine de rien, en termes de jeux de fight 3D c’est un poil le désert absolu sur cette génération. En avant pour les détails et faites chauffé les sticks pour Tekken 7 le providentiel !

Sans plus attendre, c’est le 2 juin que Tekken 7 débarquera. Au programme, du contenu supplémentaire par rapport à la version arcade. Encore heureux vu le temps de développement de cette adaptation. Bandai Namco nous gratifiera donc tout d’abord d’un meilleur équilibrage ainsi que de réglages affinés.

Mais ce qui doit faire la singularité de ce Tekken 7 version au chaud à la maison, c’est l’implémentation d’un mode histoire bâti sur un véritable scénario et mis en scène de façon, nous dit-on, spectaculaire. De nouveaux personnages seront également ajoutés au roster de base et bien entendu, ère de l’e-Sport oblige, l’implémentation de tournois en ligne est inévitable. Ca sent la bonne grosse montée du compétitif à grande échelle, en espérant un online bien foutu, à l’inverse de ce que Capcom a pu livrer avec son Street Fighter V en kit.

Au rayon éditions de tout poil il y en aura par ailleurs pour tous les goûts. En marge de l’édition standard de ce Tekken 7, les aficionados pourront se jeter sur l’édition Collector sur support physique qui comprendra une statuette de Kazuya en pleine séance de bourre pif contre papi Heihachi (environ 30 cm de haut pour 45 cm de large, une belle bête en somme). L’inévitable SteelBook ainsi que la bande originale officielle du titre seront également jetés en pâture aux joyeux acquéreurs de cette édition. En complément, le Season Pass sera aussi inclus parce que oui, chez Bandai Namco, on a le sens de la générosité…

Plus en détails, ce fameux Season Pass donnera accès « gratuitement » à des DLC dont des personnages spéciaux, de nouveaux niveaux, un nouveau mode de jeu, des packs de costumes pour les esthètes et, en exclu, un pack de costume métallique de 35 éléments. Et là oui, je sens que vous sautez déjà de joie. Pour ceux qui le souhaiteront, chaque pack de contenu supplémentaire inclus dans le Season Pass de ce Tekken 7 pourra également être acheté séparément selon son bon vouloir. Une version Digital Deluxe est également prévue, en téléchargement uniquement et contenant le jeu et son Season Pass.

Enfin, pour ceux qui auraient la bonne idée de précommander Tekken 7 (la campagne débutant dès aujourd’hui), ils recevront du contenu supplémentaire pour la vampirique Eliza tout droit débarquée de Tekken Revolution. Les possesseurs de Xbox One recevront en complément Tekken 6 en mode rétrocompatibilité. Cette offre complémentaire sera disponible sur le Marché Xbox dès le 31 janvier prochain.

Du reste, les possesseurs de PlayStation 4 auront droit à du contenu exclusif sans lien avec les précommandes. Des costumes provenant de Tekken 4 et Tekken 2 viendront titiller la fibre nostalgique des joueurs fans de King, Xiaoyu et Jin. Une fonctionnalité Jukebox permettra également d’écouter les anciens titres musicaux de Tekken et de créer sa playlist perso pour diffusion durant les affrontements.

Tekken 7 est prévu pour le 2 juin 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l’univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l’arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4… En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up