Dirt 4

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One
Follow
7.5

Bon

8.3

User Avg

Codemasters annonce Dirt 4 pour juin

Codemasters annonce Dirt 4 pour juin

Alors qu’ils viennent d’annoncer Dirt Rally VR pour le PlayStation VR, Codemasters est sur la dernière ligne droite pour un nouvel opus de la saga Dirt avec Dirt 4. Les fans de pilotage tout terrain vont pouvoir réviser leur volant.

L’éditeur anglais Codemasters continue dans sa spécialité, la simulation automobile. Le créateur de la saga Colin McRae et actuellement développeur des simulations de F1 va donc proposer un nouvel opus à Dirt, simulation de course automobile tout terrain.

Alors à quoi devons-nous nous attendre pour Dirt 4? Codemasters annonce un nouveau système de personnalisation nommé « Votre Course ». Il sera ainsi possible de créer un nombre infini de circuits en quelques instants. Il suffira de choisir divers paramètres et de laisser le jeu générer le tracé. On avait déjà vu cela dans un ancien Gran Turismo et même encore plus loin dans le passé avec Lotus Challenge III sur Amiga avec toutefois moins de précision. Une telle option est une aubaine pour sans cesse renouveler l’intérêt d’un jeu de course. Evidemment il sera possible de partager vos créations et défier les amis.

Côté contenu, on aura droit à des courses de rallye classiques mais aussi à des courses de camions ou de buggies, etc. Plus de 50 voitures de rallye seront proposés avec des courses sur 5 régions (Australie, Espagne, Michigan, Suède, Pays de Galles). Le jeu proposera également des course de la WRC puisqu’il s’agit du titre officiel. Evidemment nombre de modes sont prévus pour varier les plaisirs.

Dirt 4 est prévu sur PS4, Xbox One et PC sur 9 juin 2017.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up