Mario Sports Superstars

3DS Jeux
Follow

Dopage autorisé avec Mario Sports Superstars

Dopage autorisé avec Mario Sports Superstars

Le titre multisports de Nintendo, Mario Sports Superstars est donc daté pour le mois de Mars. Le programme en détails sans plus attendre, à grand renforts de champignons hallucinogènes.

Ce sont donc cinq jeux complets dont Mario Sports Superstars nous gratifie, chacun doté de modes multijoueur en ligne et, Nintendo oblige, en local sur l’ensemble des consoles de la famille Nintendo 3DS. Au programme des festivités sportives au Royaume Champignon, on trouvera tout d’abord du foot à 11. À la différence d’un Mario Strikers la discipline sera ici plutôt orienté arcade “réaliste”, sans coups spéciaux et autres éléments fantasques.

Pour le Golf et le Tennis, le gameplay des deux disciplines sera par contre proche de ce que l’on a pu jouer dans les Mario Golf et autre Mario Tennis. L’Équitation et le Baseball viennent enfin clôturer le bal. Rien de particulier à signaler concernant le Baseball, qui permet d’alterner entre les positions de lanceur et de batteur. Les courses à dos de bourrins sont complétées quant à elles d’une notion d’élevage, pour le côté Nintendogs. Il est effectivement possible de chouchouter sa monture en mode Ecurie en la soignant et la nourrissant, histoire de rendre la bête heureuse et prête à faire péter le chrono. Un bon moyen pour bénéficier d’un avantage durant les courses.

Côté modes de jeu, le Mode Solo de Mario Sports Superstars vous permettra d’affuter vos compétences dans chaque discipline en participant à des tournois complets. Une fois au top, vous serez fin prêt à affronter les autres sportifs du dimanche lors de compétitions online ou en local histoire de vanner en chair et en os. Pas moins de 18 personnages, fidèles des différents titres sportifs de Nintendo, seront présents dans la cartouche, dont 16 dès le départ. Les deux autres seront à glaner en remportant des tournois et des challenges spéciaux.

Par ailleurs, pas fous, les marketeux de chez Nintendo entendent bien continuer de surfer sur la vague des produits NFC. Ce seront donc pas moins de 90 nouvelles cartes amiibo qui seront également disponibles et compatibles avec Mario Sports Superstars. Celles-ci permettront entre autre de débloquer des versions plus puissantes des personnages pour chaque type de discipline sportive, ou d’augmenter les stats de chacun via le mode Voie des Superstars. Dans sa grande mansuétude, Nintendo « offrira » dans chaque boîte de jeu une carte amiibo sélectionnée au hasard parmi la collection complète.

Mario Sports Superstars débarquera le 10 mars prochain, sur l’ensemble des consoles de la famille 3DS.

 

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up