Un pad rétro pour Xbox One avec le X91

Un pad rétro pour Xbox One avec le X91

Pour la majorité des consoles, le pad officiel d’origine suffit. Mais parfois on veut quelque chose de différent de plus en adéquation avec notre morphologie, nos envies ou tout simplement pour la collectionite ou la nostalgie. C’est sur cette dernière corde sensible qu’Hyperkin tire.

L’accessoiriste Hyperkin annonce le pad X91 dédié à la Xbox One. Sous ce nom se cache un pad très largement inspiré des classiques qu’on avait sur SNES ou Megadrive tout en conservant les caractéristiques des pads modernes.

On a ainsi toujours droit aux deux sticks analogiques décalés, aux gâchettes, à la croix directionnelle et aux quatre boutons. Produit sous licence officielle Microsoft, le X91 est donc parfaitement compatible et peut très bien remplacer le pad d’origine. Il sera proposé en trois couleurs : noir, rouge et blanc.

En plus de la Xbox One, ce pad fonctionne aussi sur tous les PC sous Windows 10 ainsi que sur tablettes via un câble USB. Dommage qu’il ne soit pas Bluetooth pour s’éviter le câble.

Ce pad X91 sera disponible en Europe à partir du 21 février 2017.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up