PlayStation 4

Machines PS4
Follow

La mise à jour 4.50 du firmware de la PS4 arrive prochainement

La mise à jour 4.50 du firmware de la PS4 arrive prochainement

Le système de la PS4 va avoir une mise à jour numéritée 4.50 dans quelques temps. Ceux inscrit à la bêta peuvent déjà la tester dès aujourd’hui. Alors à quoi aurons-nous droit?

Tout d’abord, il sera ENFIN possible d’utiliser un disque dur externe USB 3.0 pour sauvegarder ses jeux et ses données afin de libérer de la place sur le disque interne. On pourra même télécharger et installer les applications directement sur le disque externe. La PS4 et donc la PS4 Pro seront compatibles avec des disques durs jusqu’à 8To.

L’autre nouveauté est l’arrivée ENFIN également des fonds d’écran personnalisables. Vous allez pouvoir choisir votre fond d’écran parmi toutes les captures d’écran que vous aurez fait sur vos jeux favoris. Le système va ajouter automatiquement des ombres à l’interface et réduire l’opacité pour maintenir une bonne lisibilité même si votre image est très éclairée. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser le mode Photo de ShareFactory pour retoucher votre image.

Le menu accessible avec une longue pression sur la touche PlayStation du pad a été revu lors de la précédente mise à jour. Son design a été revu pour qu’il occupe moins de place à l’écran. Vous pourrez également de cet écran accéder aux fonctions Party pour en créer, inviter des amis, rejoindre des party, etc. Plus besoin donc d’aller à la section Party sur l’interface principale.

La liste des notifications sera simplifiée. On n’aura plus le tri via des onglets sur la gauche. On aura donc une vision globale immédiate.

Une fonction qui va intéresser sans doute les possesseurs du PlayStation VR, cette mise à jour va permettre ainsi de regarder les Blu-Ray 3D avec le casque et donc avoir l’effet 3D.

Pour les possesseurs de la PS4 Pro, Sony va proposer un mode Boost. S’il est activé, il devrait permettre de mieux faire tourner les jeux non patchés avec une fréquence d’horloge supérieure du processeur principal et de la carte graphique de la PS4 Pro. Cela devrait sur le papier améliorer le framerate des jeux en général et parfois le temps de chargement. L’impact d’un tel mode sera toutefois aléatoire. Si les joueurs rencontrent des problèmes avec ce mode, il sera débrayable à tout moment dans les préférences système de la console. Il va falloir tester pour voir le résultat sur les jeux déjà sortis et non patchés.

D’autres fonctions, ajustements, améliorations et corrections seront évidemment mis en place.

Aucune date de sortie n’est encore confirmée pour ce firmware 4.50. Il faudra sans doute attendre au moins le mois de mars.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up