2K et la NBA annoncent la NBA 2K eLeague

2K et la NBA annoncent la NBA 2K eLeague

A l’instar de la FIFA et Electronic Arts pour le football, le basketball virtuel aura droit à sa compétition eSport. Take Two et la NBA annoncent la création de la NBA 2K eLeague.

Sous ce nom se cache donc la future ligue de compétition professionnelle qui réunira les meilleurs joueurs du monde entier. Son lancement est prévu pour 2018 et va regrouper des équipes gérées par les franchises de la NBA. Ces équipes vont être annoncées dans les mois à venir et seront composés de cinq professionnels de l’e-sport qui joueront avec des avatars spécifiques.

Les compétitions se dérouleront avec le format classique de la vraie NBA avec saison régulière, play-offs et finale.

« Nous estimons avoir là une opportunité unique de développer un projet vraiment spécial pour nos fans, mais aussi pour une communauté de l’e-sport en plein essor, a déclaré Adam Silver, commissaire de la NBA. Nous sommes heureux de pouvoir créer une toute nouvelle expérience, en combinant nos meilleurs gérants d’équipes avec l’expertise de Take-Two en matière de jeu compétitif. »

« Nous sommes fiers de pouvoir renforcer la relation forte qui nous unit à la NBA pour créer ensemble la NBA 2K eLeague, explique Strauss Zelnick, président-directeur général de Take-Two. Avec la franchise NBA 2K, réputée de par le monde pour son réalisme et la passion de ses fans, nous avons su prouver que nous étions capables de collaborer avec succès. Pour cette nouvelle aventure, Take-Two et la NBA visent à soutenir le développement rapide de l’e-sport pour atteindre de nouveaux sommets de compétition, toujours plus passionnants. »

Pour les simples joueurs adeptes de la série des NBA 2K, 2K a débuté une compétition eSport nommée NBA 2K17 All-Star Tournament. La finale va se dérouler le 17 février prochain à la Nouvelle-Orléans.

Evidemment, l’éditeur prépare l’édition NBA 2K18 pour l’automne comme d’habitude.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up