Project Cars 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One
Follow
1.5

User Avg

Project Cars 2 confirmé pour la fin de l’année

Project Cars 2 confirmé pour la fin de l’année

On le savait depuis un bon moment. Les anglais de Slightly Mad Studios allaient continuer sur la voie tracée par le premier Project Cars dont le succès auprès des aficionados du pilotage automobile est incontestable. Project Cars 2 est donc en route.

Toujours édité par Bandai Namco, Project Cars 2 aura son lot d’améliorations et de contenus supplémentaires. Cette version a bénéficié de la participation de pilotes professionnels tels que Tommy Milner (2 fois champion aux 24H du Mans), René Rast (pilote Audi), Ben Collins (pilote cascadeur) ou encore Mitchell DeJong sans oublier toute la communauté de gamers. Grâce à tout ce feedback, Slightly Mad Studios compte donc proposer la simulation la plus réaliste possible.

Project Cars 2 va proposer plus de 170 voitures de toutes marques pouvant concourir sur différentes surfaces (bitume, boue, gravier, terre, glace). Hormis les circuits, on aura ainsi droit à des compétitions de type Rallycross ou encore IndyCar, etc. Pour les tracés, le jeu va utiliser la technologie LiveTrack 3.0 qui permet d’appliquer des variations au cours de la journée en fonction de la météo. Autant dire que cela devrait nécessiter de la part des pilotes une bonne concentration et des capacités d’adaptation de son pilotage. En tout, une soixantaine de circuits sera compris dans le jeu.

Les fans de compétition peuvent déjà préparer leur volant. En effet, les développeurs vont mettre en place un mode de championnats en ligne. A travers lui, les joueurs vont pouvoir créer ou rejoindre des ligues. Egalement, et c’est sans doute l’option la plus importante, Slightly Mad Studios va ajouter un mode eSport avec une licence non encore dévoilée (à l’instar de ce que Polyphony Digital prévoit sur GT Sport). Parmi les autres ajouts, on notera l’intégration d’un système de live streaming.

Techniquement, on peut supposer que le jeu sera encore plus beau. Il suffit de voir les premières images et la vidéo ci-dessous pour vous faire une idée. Il est annoncé une compatibilité avec les casques VR ainsi qu’une résolution maximale de 12K (3 écrans 4K sans doute ce qui ne fait d’ailleurs pas 12K). On va supposer que cela concerne surtout la version PC. Il faudra voir si le PS VR sera utilisé cette fois-ci.

Project Cars 2 est prévu sur PS4, Xbox One et PC pour la fin 2017.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up