Nioh

Jeux PS4 PS4 Pro
Follow
8.5

Super

9.6

User Avg

Jetez un coup d’oeil au prologue de Nioh en vidéo

Jetez un coup d’oeil au prologue de Nioh en vidéo

Véritable arlésienne, Nioh est enfin sorti après un développement plus que chaotique et finalement bien loin du projet initial. Confié à l’équipe de la Team Ninja à qui l’on doit les Dead or Alive ou les Ninja Gaiden, Nioh semble trouver enfin sa place.

En attendant le test, Nioh est pour ceux qui le découvrent un titre qui n’est pas sans rappeler les Dark Souls et Bloodborne. En effet, action/RPG, Nioh est le genre de jeu qui va vous pousser dans vos derniers retranchements tant la mort est courante. Il faudra persévérer encore et encore pour faire progresser votre personnage, acquérir de meilleures armes et armures, plus de pouvoir afin de vous défaire secteur par secteur de vos ennemis. Evidemment, à toute mort, vous êtes bon pour recommencer depuis votre dernier point de contrôle. Autant dire qu’à moins d’être un spécialiste du genre, ça prend un peu de temps.

La vidéo ci-dessous présente le prologue du jeu où l’on découvre les bases du jeu. Ce n’est qu’après le prologue que le jeu s’enrichit très nettement avec un système de combat subtil mais bien plus speed que les Dark Souls et Bloodborne bien trop poussifs à mon goût.

A vous de faire une petite idée du jeu si vous n’avez pas déjà craqué pour ce titre plutôt prenant même pour un joueur comme moi qui n’apprécie pas vraiment le genre.

Nioh est disponible sur PS4 et PS4 Pro.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up