Xbox One

Machines Xbox One
Follow

E3 2017 – Microsoft confirme la date de sa conférence

E3 2017 – Microsoft confirme la date de sa conférence

Je sais, je sais. Il reste encore de longs mois avant que la grande messe du jeu vidéo mondial n’ouvre ses portes à Los Angeles. Mais Microsoft semble vouloir attirer tous les regards vers sa conférence et communique déjà sur cet évènement.

Ainsi, le constructeur de Redmond a annoncé que sa conférence pré-E3 2017 se déroulera le dimanche 11 juin 2017 à 23h heure française (14h heure californienne et 17h côté est USA). La date est déjà une nouveauté en soi puisqu’habituellement, la conférence Microsoft était organisé le lundi matin la veille du salon et non le dimanche.

Evidemment le sujet le plus brûlant de cette future conférence est la nouvelle version/console répondant actuellement au nom de code Xbox Scorpio annoncée d’ores et déjà comme la console de jeu la plus puissante de l’histoire. On devrait donc en savoir bien plus sur la console prévue pour la fin de cette année.

Il est fort à parier évidemment qu’on nous dévoile une flopée de titres Microsoft ou tiers bénéficiant de la puissance de la Scorpio au détriment d’une moindre présence médiatique de la Xbox One actuelle. La logique voudrait que Microsoft appliquera la même stratégie que Sony à savoir des règles où les développeurs devront faire tourner leur jeu aussi bien sur Xbox One que sur Xbox Scorpio comme chez Sony entre la PS4 et la PS4 Pro.

Une conférence à suivre donc de près ce que Playscope fera comme d’habitude 🙂

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny, The Division, Warframe et à se faire massacrer sur Nioh.

Lost Password

Sign Up