Horizon Zero Dawn

Jeux PS4
Follow
9

Magnifique

9

User Avg

Qu’apporte le patch day one d’Horizon Zero Dawn?

Qu’apporte le patch day one d’Horizon Zero Dawn?

Ok, ok, vous n’avez pas encore le jeu. Vous n’avez donc pas eu à essuyer les plâtres comme nous autres méga privilégiés d’avoir eu le jeu avant sa sortie. Toujours est-il que Guerrilla Games a d’ores et déjà mis à disposition la mise à jour day one pour Horizon Zero Dawn.

Comme la majorité de titres de nos jours, au moment de la sortie on a droit à une mise à jour corrigeant divers bugs découverts depuis le master envoyé aux usines de duplication. Horizon Zero Dawn ne déroge pas à la règle et propose une mise à jour 1.02 d’environ 230Mo.

Ainsi, cette mise à jour applique les détails suivants :

  • Ajoute des options de mode graphique : favoriser les performances ou favoriser la résolution
  • Ajout du mode HDR
  • Correction de divers bugs bloquant les joueurs
  • Amélioration visuelle et des performaces

Après avoir appliqué la mise à jour, j’ai pu confirmer la correction de quelques bugs que j’avais rencontré lors de ma partie. Ainsi, le blocage cycle jour/nuit n’est plus. En effet, mon jeu était resté bloqué sur la nuit. Dommage lorsqu’on voit la beauté des environnements de toujours le voir en mode nuit 😉

Côté mode graphique, pour l’avoir essayé, je n’ai pas décelé d’amélioration notable sur PS4 Pro. Compte tenu de la qualité technique générale aussi bien sur PS4 et PS4 Pro, privilégier le mode performance au détriment du visuel n’est pas vraiment intéressant à mon sens.

Enfin, détail curieux, avant l’application de la mise à jour, le jeu m’indiquait que j’étais à 80%. Depuis, je suis passé à 60%. Soit il s’agit d’un nouveau bug, soit la méthode pour quantifier le contenu joué par l’utilisateur a été modifié.

Au moins, pour la majorité d’entre vous, nombre de petits défauts vous seront invisibles dès le lancement du jeu.

Horizon Zero Dawn sort le 1er mars 2017 sur PS4 et PS4 Pro.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up