Final Fantasy XIV A Realm Reborn

Jeux PC PS3 PS4
Follow
7.2

Bon

7.7

User Avg

Final Fantasy XIV Stormblood se dévoile un peu plus

Final Fantasy XIV Stormblood se dévoile un peu plus

La convention Final Fantasy XIV annuelle européenne ou plus communément nommé le Fan Festival Final Fantasy XIV vient de s’achever à Francfort. L’occasion de faire le point sur les nouveautés apportés par l’extension Stormblood qui s’apprête à débarquer.

Entre nouveaux jobs, villes et autres donjons bien fournis, Stormblood sera l’occasion de découvrir la fameuse et mystérieuse région d’Ala Mhigo, comme nous le savons depuis l’annonce de cette deuxièmes extension, mais pas que. En effet, les joueurs pourront enfin quitter le continent d’Eorzea afin d’explorer également Doma, une nation d’Extrême-Orient fortement liées aux événements dépeints dans la trame principale de Final Fantasy XIV. Le monde d’Hydaelyn s’ouvre donc un peu plus et prend le chemin vers d’autres continents comme World of Warcraft en son temps.

Le Fan Festival Final Fantasy XIV 2017 aura également été l’occasion pour Square Enix de dévoiler la version complète du somptueux trailer en CG présentant le nouveau job qu’est celui de Samurai ainsi que la vile de Kugane. Vous trouverez juste en dessous le fameux trailer ainsi qu’une galerie complète d’images. Place avant tout cela à la note concernant le nouveau contenu prévu pour l’heure avec l’arrivée de cette seconde extension qui promet aux fans de belles et nombreuses nouvelles heures de jeu.

Final Fantasty XIV Stormblood est prévu pour une sortie le 20 juin prochain sur PlayStation 4, PC et Mac OS X. Les pré-commandes sont d’ores et déjà ouvertes à cette adresse pour les différentes éditions disponibles.

Patch note pour l’extension Stormblood:

  • Un nouveau job – Samurai (DPS): le Samurai a rejoint le mage rouge dans la liste des nouveaux jobs présents dans Stormblood. Le samouraï équipé d’un katana est une puissante classe de mêlée qui maitrise les techniques « Iai » à l’épée. Il peut emmagasiner de l’énergie dans son katana pour débloquer des attaques spéciales. Ce nouveau job permettra aux joueurs d’apprendre et maitriser l’art du « Sen » et ses trois forces en développant leurs compétences : Setsu » (la neige), « Getsu » (la lune) et « Ka » (la fleur).
  • Une nouvelle ville – Kugane: Située à Hingashi, une archipelle de l’extrême-orient dôtée d’une politique isolationniste stricte, Kugane est la seule ville portuaire ouverte aux navires de commerce étrangers. Les actes violents sont strictement interdits dans les murs de la ville.
  • Une nouvelle race et son primordial: La mer de Rubis est une des nombreuses zones accessibles sur le continent d’Othard, résidence des Kojin, peuple de marchands vivant sous l’eau qui communiquent volontiers avec les autres races. Les Kojin pensent qu’il y a du divin dans chaque objet et sont collectionneurs de trésors des puissantes divinités. Cette race, comme les autres d’Eorzea, vénère une entité unique : le seigneur des réjouissances, Susano.
  • Nouveaux donjons: de nouveaux donjons, incluant Yanxia et la steppe d’Azim attendent les aventuriers de Stormblood lors de leur exploration d’Othard.
  • Nouvelle zone résidentielle: la très attendue nouvelle zone résidentielle, Shirogane a également été annoncée. Située à Kugane, elle proposera aux joueurs un style de logement entièrement nouveau, avec des habitations et des meubles de style japonais.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l’univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l’arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4… En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up