PlayStation VR

Machines PS VR PS4
Follow
8

Super

8.8

User Avg

Presqu’un million de PlayStation VR dans le monde

Presqu’un million de PlayStation VR dans le monde

Après le hype exagéré l’an dernier, beaucoup espéraient des chiffres de vente et une adoption de la technologie par la masse. Evidemment, ce manque de clairvoyance n’a fait que se faire remarquer petit à petit.

Et le mieux lôti dans le monde des casques virtuelles reste Sony. En effet, Andrew House, le big boss de Sony Interactive Entertainment, a indiqué qu’à la date du 19 février dernier, Sony avait écoulé quelques 915000 exemplaires de son PlayStation VR. Sony espérait atteindre le million en six mois. Il est donc fort à parier que le million sera atteint puisqu’il leur reste encore 2 mois.

Ce chiffre cache toutefois une problématique récurrente à tout nouveau matériel : le manque de logiciels. Il va être difficile pour Sony de continuer à convaincre si de nouvelles productions ne viennent pas agrémenter la logithèque plutôt spartiate depuis le lancement mis à part un, excellent il est vrai, Resident Evil 7. Espérons que les jeux utilisant le PS VR vont déferler. Parmi les quelques uns, on a Farpoint, le FPS confirmé pour mai. On attend également Ace Combat 7. Et il faudra voir si Sony octroie une partie de sa future conférence E3 en juin prochain à Los Angeles.

L’industrie du VR en est vraiment encore aux balbutiements et la vision de certains me semble bien trop optimiste à court voire même à moyen terme. Cette technologie, s’il offre du potentiel pour certains usages, aura vraiment du mal à percer dans le grand public pour d’innombrables raisons techniques, industrielles et financières. Celles-ci finiront par être résolu dans les 5 à 10 ans probablement. Mais une autre technologie offre un potentiel nettement plus élevée et progressera en parallèle, l’AR ou Augmented Reality (réalité augmentée).

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up