Overwatch

Jeux PC PS4 Xbox One
Follow
7.5

Bon

8.2

User Avg

Mise à jour 1.8.0 disponible pour Overwatch

Mise à jour 1.8.0 disponible pour Overwatch

Le premier FPS, compétitif de surcroît, made in Blizzard se met à jour tel un cerisier blanc du Japon se préparant pour le printemps… Voici sans plus tarder ce qui va changer dans Overwatch cette fois-ci, avec un léger goût certainement déjà amer pour les compétiteurs du dimanche et les joueurs occasionnels de bon niveau.

En effet, outre un mode pompeusement baptisé « Navigateur de parties » qui n’est autre que la possibilité (enfin !) de créer des parties réellement personnalisées en choisissant les paramètres de cartes, mode de jeu et héros utilisables, c’est surtout l’arrivée de la saison 4 du mode compétitif classé et du durcissement drastique des règles de classement qui risque de faire fuir pas mal de monde. Au risque évidemment, au final, de réduire la population de joueurs en ligne de manière assez cinglante. Blizzard semble vouloir pousser plus loin le côté compétition très (trop ?) sérieuse pour alimenter ses futurs tournois e-sport pro ou semi-pro sur Overwatch. Qu’à cela ne tienne, mais il ne faudrait pas que la firme oublie qu’un jeu vidéo est avant tout synonyme de divertissement. À voir sur la durée ! Les changements effectués étant les suivants:

  • Les joueurs de haut niveau devront jouer plus de parties compétitives pour éviter de voir leur cote décroître pour cause d’inactivité, afin d’améliorer l’exactitude et le prestige des cotes de compétence.
  • Il faudra dorénavant figurer dans le top 500 à la fin de la saison pour être récompensé, et ce afin d’encourager les joueurs à conserver une cote aussi élevée que possible.
  • Afin d’encourager la compétition, les cotes inférieures à 500 ne seront plus affichées.

Par ailleurs un mode Capture du drapeau fait son arrivée, rien de bien nouveau, d’autant qu’il s’agit en fait de l’ajout en mode Arcade du fameux et très populaire Capture du coq qui a eu lieu en tant que Choc en tout début d’année. Les héros sont également à nouveau mis à jour en terme d’équilibrage voire même de jouabilité (oui, c’est très déstabilisant…). Bastion, par exemple, voit sa puissance de feu augmentée et devient plus polyvalent qu’il ne l’était. M’est avis que les campeurs patentés sont à l’origine de ces changements, puisque ce dernier aura plus d’impact désormais en mode standard grâce au transfert de puissance s’effectuant lors du changement de configuration entre mode sentinelle (en tourelle fixe) et mode reconnaissance. Les adeptes du mode sentinelle bien planqué dans un coin usant de glitch en tout genre vont faire la tronche.

Pour plus de détails sur l’ensemble des nouveautés et ajustement plus ou moins importants de cette mise à jour version 1.8.0 d’Overwatch, rendez-vous illico à cette adresse.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up