Battle Breakers

Android iOS Jeux PC
Follow

Epic Games se met au tactical RPG avec Battle Breakers

Epic Games se met au tactical RPG avec Battle Breakers

Epic Games s’est fait un nom avec Unreal Tournament ou encore Gears of War et évidemment leur célèbre Unreal Engine. Lors de la GDC, le studio a dévoilé de nombreux projets dont ce Battle Breakers, leur interprétation d’un genre très répandu sur mobiles, le tactical/RPG.

L’évolution du jeu vidéo avec l’explosion du mobile a généré de nouveaux genres ou plus précisément des concepts adaptés aux smartphones et à des usages différents dans des territoires. Le tactical/RPG mobile pullule littéralement en Asie avec de très nombreux titres. Certains éditeurs comme Square Enix ont même plusieurs titres, véritables superproductions.

Après Paragon leur sorte de MOBA sur PS4 et PC, Epic Games continue donc de se diversifier avec ce Battle Breakers. A l’instar de nombre de titres du genre, il va vous permettre de faire de la collection de héros et d’assembler des équipes pour vous lancer dans des combats. Le jeu va vous faire combattre des monstres de l’espace tentant d’envahir le monde. Evidemment au fil des parties, vous allez faire progresser tous vos personnages et l’on peut s’attendre à nombre d’options de gestion d’équipe.

« Les équipes de chez Epic ont eu l’idée folle de combiner notre amour pour les dessins animés survoltés des années 80 et notre obsession des JDR tactiques au tour par tour afin de créer quelque chose d’unique », explique Donald Mustard, Directeur créatif monde d’Epic Games. « Si vous partagez ces passions, vous ne pourrez pas vous empêcher de fredonner la musique de Battle Breakers en souriant de toutes vos dents lorsque vous combattrez pour remporter la victoire. »

Battle Breakers devrait être lancé très prochainement sur iOS, Android et PC. Les possesseurs d’appareils Android peuvent déjà se pré-enregistrer sur le site officiel.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up