Milestone s’attaque aux courses de 4×4 avec Gravel

Milestone s’attaque aux courses de 4×4 avec Gravel

Les italiens de Milestone continuent de puiser dans les sports mécaniques pour proposer des titres pour les fans de pilotage. Après les deux roues, les voitures de rallye, cette fois-ci, Milestone s’attaque aux voitures tout terrain.

Avec Gravel (gravier dans la langue de Molière si vous ne l’aviez pas deviné), Milestone va vous mettre au volant virtuel de gros engins 4 roues. Développé par l’Unreal Engine 4 et non plus leur moteur maison, Gravel proposera 4 disciplines : Wild Rush, Cross Country, Speed Cross et Stadium Circuit. Wild Rush proposera des courses en milieu sauvage. Cross Country se déroulera dans un environnement ouvert. A vous de l’explorer et de passer les points de contrôle. Speed Cross, comme vous pouvez vous en douter, offre des courses sur pistes. Enfin, Stadium Circuit proposera des courses dans une arène. Evidemment, tout cela sera possible aussi bien offline qu’online et d’autres modes que Milestone dévoilera plus tard viendront compléter l’offre de Gravel.

 

« Gravel représente le défi tout-terrain ultime », explique Irvin Zonca, directeur de la conception chez Milestone. « C’est un hommage aux courses tout-terrain qui vous emmène aux quatre coins du monde pour piloter les véhicules les plus fous jamais créés. Grâce au moteur Unreal Engine 4, Milestone a pu laisser libre cours à sa créativité pour donner naissance à un jeu de course d’arcade tout-terrain ambitieux faisant la part belle à la vitesse, aux sensations fortes et à l’esprit de compétition. Gravel intègre le meilleur de la technologie (graphismes photoréalistes, cycle jour/nuit, système météorologique, moteur physique réaliste et accessible) pour offrir aux joueurs une sensation de vitesse exceptionnelle dans des décors à couper le souffle : forêts, montagnes enneigées, dunes, déserts et bien d’autres encore. Le résultat final s’annonce d’ores et déjà extraordinaire et nous espérons que les joueurs prendront autant de plaisir à jouer à Gravel que nous en avons eu à le développer. »

Gravel est prévu sur PS4, PS4 Pro, Xbox One et PC pour l’été 2017.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up