Nintendo Switch

Machines
Follow
9.4

User Avg

Plus de 100000 Switch vendus en France

Plus de 100000 Switch vendus en France

La Nintendo Switch est disponible depuis vendredi dernier et les premiers chiffres de vente ont de quoi ravir et rassurer le constructeur.

Ainsi, selon Nintendo, ce sont pas moins de 105000 consoles qui ont trouvé acquéreur depuis le lancement le 3 mars dernier en France. La Nintendo Switch devient de facto la console avec le meilleur lancement de l’histoire de la marque en France.

Comme vous pouvez vous en douter, c’est principalement The Legend of Zelda Breath of the Wild qui a attiré les fans. Plébiscité par la majorité des médias – notre test arrive sous peu – ce nouvel épisode de la saga a bien dépoussiéré une saga et l’a modernisé à l’ère des jeux à mondes ouverts que sont The Witcher 3 ou encore le récent Horizon Zero Dawn. The Legend of Zelda Breath of the Wild est ainsi devenu le jeu Nintendo le plus vendu en Europe au lancement d’une console dépassant même Wii Sports sur Wii.

Philippe Lavoué Directeur Général de Nintendo France : « Nintendo France annonce la vente de 105 000 exemplaires de Nintendo Switch lors de sa semaine de sortie, ce qui en fait, à ce jour, le plus gros lancement de console sur le marché du jeu vidéo français toutes plateformes confondues. »

Ce succès n’est guère une surprise lorsqu’on connait les attentes des gamers pour cet épisode. Il faut maintenant savoir si Nintendo va réussir à maintenir cette cadence dans les prochaines semaines et les prochains mois.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up