Destiny

Jeux PS3 PS4 Xbox 360 Xbox One
Follow
8.3

User Avg

Les premières informations pour le prochain évènement Destiny

Les premières informations pour le prochain évènement Destiny

Bungie prépare son dernier évènement pour un lancement à la fin mars. Via son premier livestream sur leur chaîne Twitch, l’équipe commence à distiller les informations concernant cette dernière grosse mise à jour gratuite avant de basculer sur Destiny 2 à la fin de l’année.

La première information concerne les raids. Comme pronostiqué, cet évènement va faire revenir tous les raids : Le Caveau de Verre, la Chute de Cropta, la Chute du Roi et la Fureur Mécanique. Le niveau de lumière conseillé sera de 390 et les loots seront jusqu’à 400. Si vous êtes déjà 400 comme votre serviteur, tous les loots seront à 400 évidemment. Les ennemis seront niveau 42. Les anciens niveaux de difficulté des raids seront toujours disponibles pour celles et ceux qui n’ont pas encore le niveau nécessaire.

Diverses armes et armures seront à découvrir. Il a été confirmé que certaines anciennes armes vont faire leur retour jusqu’au niveau 400. Ainsi, le très demandé Vex Mythoclast (amoureusement appelé la Vex) sera de retour. On peut espérer que d’autres armes mythiques des précédents raids reviendront également. Côté armures, ceux des nouveaux raids auront un ornement possible pour leur donner encore plus de gueule.

La première semaine, à partir du 28 mars, on aura droit au raid Cropta suivi la semaine suivante du Caveau de Verre, puis d’Oryx et enfin de la Fureur Mécanique. A chaque fois qu’un raid apparaîtra, il sera alors disponible à tout moment au niveau de difficulté max.

Toujours concernant les raids, nous aurons droit à un raid hebdomadaire comme pour les nuits noires. Ce raid hebdomadaire va être plutôt coton car il comprendra tous les challenges en un seul raid. Autant dire qu’il faudra une équipe bien rôdée et solide pour les réussir semaine après semaine. Pour l’occasion, Bungie a créé des challenges pour les 4 raids et non uniquement les deux derniers.

L’autre information concerne le nouveau carnet d’exploits. Celui-ci comprend quelques 13 pages d’exploits à collectionner pour obtenir 7 récompenses (6 bannières), le septième étant la possibilité d’acheter un t-shirt dédié sur le Bungie Store pour fêter votre légende sur ces trois années de contenu de Destiny.

La majorité des exploits sera rétroactivement validé si vous avez déjà rempli les nombreuses conditions. Autant vous dire que pour les joueurs vétérans, une bonne partie du carnet devrait être déjà bien entamée. Les exploits sont classés par catégorie/page comme commémoration, histoire, par classe, pour les factions, pour les collecteurs, dédié aux raids, aux assauts, à l’épreuve ou encore à Osiris et même encore pour ceux qui ont la collectionite. Pour obtenir toutes les récompenses, il ne sera pas nécessaire de tout obtenir. On va supposer qu’il faudra tout de même en obtenir un certain pourcentage puisque le carnet fonctionne comme celui sur les Seigneurs de Fer avec des points XP qui font monter le carnet en niveau. Il est à noter que même si vous êtes un joueur de la première heure avec des milliers d’heures de jeux, le carnet ne sera pas par défaut totalement rempli car certains exploits concernant le nouveau niveau de raid par exemple.

Les joueurs ayant un gardien par classe et les ayant boosté ont évidemment un avantage par rapport à ceux qui se sont focalisés sur un seul car les conditions des exploits sont valides en regroupant tous les persos.

Les deux prochains livestreams lors des deux prochains mercredis continueront à évoquer les activités notamment les quotidiennes et hebdomadaires ainsi que le nouvel arsenal et les équipements.

Cette dernière grosse mise à jour de Destiny sera disponible le 28 mars 2017 sur PS4 et Xbox One gratuitement.

Regarder une vidéo en direct de Bungie sur www.twitch.tv

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up