The Legend of Zelda Breath of the Wild

Jeux Switch Wii U
Follow
9

Magnifique

9.1

User Avg

Opinion – Quid de la version Wii U de The Legend of Zelda Breath of the Wild?

Opinion – Quid de la version Wii U de The Legend of Zelda Breath of the Wild?

Le succès du lancement de la nouvelle Nintendo Switch est très largement dû à la sortie simultanée de The Legend of Zelda Breath of the WildYohann a passé des heures à écumer Hyrule sur cette version et vous a proposé son test. Mais quid de la version Wii U?

Ce dernier Zelda était devenu une arlésienne sur la Wii U. Nombre de possesseurs de la console de Nintendo avaient plus ou moins acheté la Wii U pour ce titre. Maintenant qu’il est disponible conjointement avec sa consoeur sur la Switch, que peut-on en conclure ?

Que les possesseurs de Wii U se rassurent. La mouture destinée à la vieillissante console de salon de Nintendo est, à quelques détails près, l’exacte réplique de la version Switch en particulier sur le fond… nettement moins sur la forme. En effet le rendu graphique est flanqué d’une palette de couleurs plus terne et quelques violents ralentissements plombent l’animation dans les zones les plus complexes (surtout les villages) et ce malgré une définition moindre en 720P.

Rassurez-vous, ces faiblesses graphiques frustrantes ne sont pas rédhibitoires pour autant. On se laisse embarquer dans cette nouvelle épopée de Link à travers un vaste monde ouvert sans trop d’interruptions intempestives. Ainsi les temps de chargements ne surviennent que lorsqu’on se téléporte, que l’on pénètre dans un temple ou que l’on meurt… plus ou moins bêtement. Même si le jeu installe un peu plus de 2Go de données dans la mémoire de la machine, il récupère continuellement les informations depuis la galette et inflige toutefois des bruits d’accès disque irritants. Si on pardonne sans problème ces faiblesses techniques à cette machine qui tire avec ce The Legend of Zelda Breath of the Wild sa révérence, difficile en revanche de ne pas en vouloir aux développeurs qui n’ont même pas pris la peine d’exploiter un minimum le Gamepad. Ainsi l’écran de la tablette sert à afficher au mieux le jeu ou un simple écran noir. Une manière peu élégante de ne pas « désavantager » la Switch? Ou d’admettre que l’utilisation du Gamepad était un gimmick ?

The Legend of Zelda Breath of the Wild est disponible sur Switch et Wii U.

Parisien, ex-journaliste et ex-globe-trotter mais toujours papa, passionné, joueur, collectionneur, technophile et nostalgeek. LIFE IS SHORT PLAY MORE

Lost Password

Sign Up