Tom Clancy’s The Division

Jeux PC PS4 Xbox One
Follow
7

Bon

7.5

User Avg

Tom Clancy’s The Division attaque sa seconde année

Tom Clancy’s The Division attaque sa seconde année

Hier, l’action/shooter online d’Ubisoft Tom Clancy’s The Division fêtait sa première année d’existence. Après bien des péripéties, le jeu semble avoir enfin trouvé un équilibre intéressant. Malgré le développement d’un jeu Avatar également par Massive Entertainment, l’équipe va continuer à soutenir leur bébé avec du contenu pour la seconde année.

Cette seconde année va bénéficier de deux extensions gratuites qui seront lancées simultanément sur les trois plateformes. La première extension devrait sortir pendant l’été, fin juillet ou début août.

La première extension devrait enfin ajouter la fonction « loadouts » où il sera possible de basculer d’une configuration d’armement et équipements à la volée qu’on aura préalablement sauvegardé. Compte tenu de la foultitude de matériel et de paramètres, et surtout compte tenu de l’interface du gestion dans le jeu guère pratique, ces « loadouts » ne seront pas de trop. Honnêtement, je ne comprends pas que cela n’ait pas été inclus dans le game design de départ. Tout comme je ne comprends pas pourquoi Massive Entertainment n’a pas prévu un companion app sur mobiles afin qu’on puisse gérer nos inventaires. Ces loadouts ne concerneront pas uniquement les armes et les équipements mais également vos talents et vos compétences. Bref, créez vos configurations en fonction des missions et des ennemis et vous pourrez basculer à la volée rapidement.

Toujours pour la première extension, Massive va proposer le concept d’activités temporaires avec des modificateurs qui permettront de looter des récompenses spécifiques. En gros, il s’agira de listes de missions qui vous pousseront à utiliser tel teype d’armes, de compétences et de tactiques. Plus votre performance sera bon et plus vous engrangerez de points. Pour l’instant cette fonctionnalité s’appelerait Seasons (saison en VF). A chaque saison, des thèmes et des modificateurs spécifiques seront en place pour vous pousser à jouer d’une certaine manière de quoi justifier également la création de loadouts spécifiques précédemment cités. Ces saisons sont pour l’instant prévus pour du PvE mais l’équipe réfléchit à proposer des saisons en PvP également.

Le principe de l’autre ajout nommé Feats concerne des objectifs à atteindre avec des récompenses cosmétiques à la clé. Cela peut être par exemple des défis d’un nombre de kills, d’aide à des agents, d’exploration. Ces Feats font énormément penser aux exploits dans le carnet d’exploits de Destiny. De ce fait, lors de l’activation de cette fonctionnalité, les joueurs vétérans pourront sans doute avoir des Feats déjà validés. Un certain nombre sera mis en place au lancement de cette première extension an 2. D’autres seront ajoutés au fil des mois.

Au sujet de la seconde extension, Massive est resté évasif. Il faudra attendre encore de nombreux mois qu’on en sache un peu plus. On a supposer que l’E3 prochain sera l’occasion pour l’équipe de parler surtout de la première extension. Il faudra alors sans doute attendre jusqu’à la Gamescom en août prochain pour vois ce que l’extension 2 proposera aux fans.

Parallèlement à ces petites annonces, Massive célébre le premier anniversaire de Tom Clancy’s The Division. Pour l’occasion, si vous vous connectez sur votre agent aujourd’hui 9 mars, vous allez avoir quelques objets pour fêter cet anniversaire avec notamment un emote et 200 crédits.

Par ailleurs jusqu’au 11 mars, les cibles prioritaires donneront droit à deux fois plus de récompenses. Et du 11 au 16 mars, les caches de terrain seront doublés.

Tom Clancy’s The Division est disponible sur PS4, PS4 Pro, Xbox One et PC.

Regarder une vidéo en direct de TheDivisionGame sur www.twitch.tv

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up