Utawarerumono Mask of Deception

Jeux PS Vita PS4 PS4 Pro
Follow

Utawarerumono Mask of Deception, pour un visual novel de plus

Utawarerumono Mask of Deception, pour un visual novel de plus

S’il fût un temps où les visual novels étaient un genre réservé exclusivement au Japon et aux amateurs d’import un rien otakus et maîtrisant le japonais sur le bout des doigts, Koch Media a bien modifié la donne ces dernières années.

Prolixe, l’éditeur s’est clairement lancé sur ce segment de niche qui doit bien lui réussir étant donné le nombre conséquent d’adaptations pour le marché occidental sorties ou à venir. Utawarerumono Mask of Deception s’ajoute donc à la longue liste des visual novels qui seront disponible sur notre marché.

Côté scénar’, Haku, le héros du jeu se retrouve catapulté dans un monde étrange peuplé de personnes qui le sont tout autant. Pour couronner le tout, ce petit monde est en pleine guerre… Oui les japonais ont un don pour le bizarre, comme c’est souvent le cas dans les visual novels. Notre héros est bien entendu totalement amnésique et va devoir mener à bien de quêtes et explorer son nouvel univers. Elevé au rang de stratège militaire, Haku va visiblement bien en baver !

Avec Utawarerumono Mask of Deception, on nous annonce une durée de vie située entre 40 et 50 heures de jeu, avec une histoire de longue haleine qui soumettra les joueurs à de nombreux choix. Les combats prennent quant à eux la forme d’affrontements typés Tactical/RPG, ce qui peut expliquer en partie la durée de vie assez colossale annoncée pour le genre. Enfin, les habitués le savent, ce sera voix japonaise côté audio et texte (omniprésent) en anglais.

Utawarerumono Mask of Deception sera disponible dans tous les bons bars à sushi le 23 mai prochain et sa suite, Utawarerumono Mask of Truth venant conclure le scénario sera disponible plus tard dans l’année. C’est bien sûr sur PlayStation 4 que cela se passe, en exclu bien entendu.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up