The Disney Afternoon Collection

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One
Follow

Capcom puise dans ses archives avec The Disney Afternoon Collection

Capcom puise dans ses archives avec The Disney Afternoon Collection

Avec un back catalogue comme celui que possède Capcom, il y a de quoi faire et surtout de quoi recycler. Surfant sur la vague de la nostalgie ou pour toucher un public qui n’a pas connu ces grands classiques, l’éditeur nippon nous refait le coup de la compilation rétrogaming.

Nombre d’éditeurs ont puisé dans leur passif pour grapiller quelques euros. Capcom est le dernier en date et annonce The Disney Afternoon Collection. Cette compilation comprendra quelques classiques à l’époque où Capcom avait certaines licences Disney. Ainsi, vous pourrez (re)jouer à :

  • Chip ‘n Dale Rescue Rangers 
  • Chip ‘n Dale Rescue Rangers 2
  • Darkwing Duck
  • DuckTales
  • DuckTales 2
  • TaleSpin

Les 6 titres inclus dans la compilation sont des reproductions des versions d’origine sur NES mais tournant en 1080p. Attention donc les yeux pour le côté méga pixélisé surtout si vous avez des écrans géants. Et si vous voulez vraiment du pur rétro, Capcom a prévu des filtres pour donner le look rétro aux jeux.

Divers nouveaux modes ont été toutefois ajouté comme le Boss Rush ou le Time Attack pour les fans de speedrun. Le Boss Rush va vous faire affronter les différents boss les uns après les autres. Le Time Attack comme son nom l’indique va vous pousser à aller le plus vite possible dans chacun des jeux. Un mode Rewind est également annoncé permettant de revenir un peu en arrière lorsqu’on a raté un saut ou perdu une vie par exemple. Enfin, une section musée permet d’admirer quelques croquis, pubs et autres musiques de l’équipe.

The Disney Afternoon Collection sera disponible sur PS4, Xbox One et PC le 18 Avril 2017.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il s'entraîne sur la bêta de GT Sport et rêve déjà de reprendre les armes sur Destiny 2.

Lost Password

Sign Up