Elgato annonce le Stream Deck (MàJ)

Elgato annonce le Stream Deck (MàJ)

Elgato s’est fait un nom dans le gaming grâce à sa série de boîtiers et cartes de capture vidéo utilisées par nombre de youtubers et twitchers. A Playscope nous utilisons leur matériel depuis des années. Le constructeur tente un nouveau produit qui pourrait bien faciliter la vie aux twitchers.

Si certains d’entre vous connaissent Elgato pour leurs produits de domotique, beaucoup le connaissent certainement pour ses Game Capture. Mais pour cette fois, le constructeur se lance dans un clavier de contrôle de 15 touches programmables et à écran LCD nommé Stream Deck. A quoi cela peut bien servir me demanderez-vous? Et bien tout simplement à y programmer des actions ou des raccourcis clavier qu’on peut déclencher aisément à tout moment via une simple pression à l’instar des régies TV.

Pour un twitcher ou un youtuber, ce clavier de contrôle va donc grandement faciliter la vie et rendre encore plus vivant et plus riche ses livestreams. Plus besoin de sortir du jeu ou switcher de fenêtre pour exécuter telle ou telle action en plein milieu d’un direct. Il sera alors facile de prédéfinir ses sets d’actions à déclencher à tout moment. Chaque touche aura même un affichage en conséquence pour bien s’y retrouver. Plus encore, chaque touche pouvant être un dossier regroupant d’autres actions, vous pourrez avoir jusqu’à 210 actions possibles.

Ses touches pourront être également des raccourcis clavier rendant ainsi que Stream Deck aussi utile pour d’autres usages que le livestream. Personnellement je pense à un usage pour les monteurs vidéo, les graphistes sous Photoshop, bref toutes les applications qui ont des raccourcis clavier qu’on peut activer à tout moment sans devoir tordre ses doigts dans tous les sens.

Avec un prix d’environ 150€, le Stream Deck est donc fort séduisant pour le public livestreamer mais également pour un usage général. Il fonctionnera aussi bien sur PC Windows que sur Mac OS et sera disponible en mai 2017.

MàJ : Galerie de photos ajoutée

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up