StarCraft premier du nom va subir un lifting pour ses 20 ans !

StarCraft premier du nom va subir un lifting pour ses 20 ans !

Si le second opus et ses extensions ont fait le boulot de manière brillante, le premier StarCraft (1998) reste à ce jour la version la plus jouée en compétition malgré son grand âge pour un jeu vidéo.

C’est donc à l’occasion des 20 ans du titre et afin de s’assurer que les aficionados puissent jouer encore pendant les vingt prochaines années, dixit Blizzard, que ce remake va voir le jour. On veut bien y croire vu la longévité du soft qui nous a fait passer des nuits blanches en LAN chez les potes durant les années lycée.

Nommée sobrement StarCraft Remastered, cette version proposera donc le jeu d’origine ainsi que son extension Brood War dotés d’un lifting des graphismes 2D de l’époque et de la possibilité de monter en résolution jusqu’à 4K. L’équipe en charge de ce projet cure de jouvence a également remastérisé toute la partie sonore du titre et, surtout, donné un coup de jeune à la partie réseau de ce StarCraft modernisé.

Rendez-vous juste au-dessous pour visionner la présentation de ce petit bout d’histoire vidéoludique savamment restauré qu’est StarCraft Remastered et qui est prévu sur PC et Mac pour le courant de cet été.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l’univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l’arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4… En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up