Gwent The Witcher Card Game

Jeux PC Xbox One
Follow

Gwent The Witcher Card Game se prépare à passer son test technique grandeur nature sur PlayStation 4

Gwent The Witcher Card Game se prépare à passer son test technique grandeur nature sur PlayStation 4

Présenté lors de l’E3 2016, Gwent, le card game stand-alone vu par les créateurs de la série des jeux The Witcher se prépare à accueillir les joueurs pour sa bêta technique sur PlayStation 4.

Certainement motivés par le succès du mastodonte Hearthstone, entre autres, les pontes de CD Projekt Red ont décidé de dédier un free-to-play du même type en s’appuyant sur l’existant jeu in-game présent dans The Witcher 3.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas les règles, le plateau est scindé en deux parties représentant chacune le terrain appartenant aux deux joueurs. Ces deux zones sont elles-mêmes départagées en trois sous parties distinctes. On retrouve à l’avant, en gros, les guerriers, spécialisés dans le corps à corps. En seconde ligne viennent les unités de tir comme les archers et autres arbalétriers et enfin, en dernière ligne, les machines de guerre du style trébuchet, balistes, catapultes et bien plus encore. C’est également sans compter les cartes spéciales de sorts et autres altérations du climat qui ont un impact direct sur certains types d’unité. Chaque joueur constitue évidemment son deck au préalable en l’équilibrant du mieux possible et selon ses goûts. Le joueur qui terminera la partie avec les lauriers de la victoire étant celui qui sera parvenu au plus haut total de point d’attaque. Voilà, dans les grandes lignes, le concept du jeu qui, s’il ne fait pas crier au génie, avait le mérite de tenir déjà en haleine dans The Witcher 3.

Pour en revenir à la bêta technique PlayStation 4 de ce fameux GWENT The Witcher Card Game, celle-ci aura lieu à partir du vendredi 31 mars à 19h00 et ce jusqu’au lundi 3 avril à 08h00 pétantes. Ce test permettra à chaque joueur de se constituer un deck, de suivre le didacticiel pour apprendre les bases pour finalement affronter d’autres joueurs lors de parties en ligne, évidemment. Il suffira pour ce faire de télécharger la bêta technique sur le PlayStation Store, sans inscription aucune, cette bêta étant totalement ouverte.

Rendez-vous est donné à tous les intéressés sur le site officiel de Gwent The Witcher Card Game pour de plus amples informations sur le titre ainsi que sur cette bêta technique.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up