Cars 3 Course vers la Victoire

Jeux PS3 PS4 PS4 Pro Switch Wii U Xbox One
Follow

Flash McQueen de retour sur consoles avec Cars 3

Flash McQueen de retour sur consoles avec Cars 3

Il fallait s’y attendre. Avec le troisième volet des aventures du bolide Flash McQueen de Pixar, il était fort à parier que quelqu’un allait nous pondre un jeu de caisse. Etant donné que Disney a fermé sa branche Interactive, c’est Warner Bros Interactive qui s’y colle.

L’éditeur américain a donc confié le développement d’un jeu de course inspiré par le troisième volet de la série d’animation Cars à l’équipe d’Avalanche Software (à ne pas confondre avec les suédois d’Avalanche Studios créateurs des Just Cause et de Mad Max pour le même Warner Bros). Cette équipe américaine reprise par Warner Bros Interactive au défunt Disney Interactive était déjà à l’origine des adaptations vidéoludiques de Toy Story 3, Cars 2 ou la série des Disney Infinity. Ils se sont lancés dans un domaine connu.

Nommé Cars 3 Course vers la Victoire, ce titre est, comme vous pouvez vous en douter un jeu de… voitures typé arcade. Le jeu fait suite aux évènements du film Cars 3 à sortir cet été sur le grand écran. Vous pourrez y incarner l’un des nombreux bolides du film dans des courses endiablées. En tout ce sera une vingtaine de voitures qui sera disponible. Chacune d’elle sera personnalisable pour concourir sur plus de 20 circuits dans 13 lieux différents. A en juger par la vidéo ci-dessous, attendez-vous donc à un jeu très grand public de type Mario Kart avec armes et bonus à gogo.

Cars 3 Course vers la Victoire est prévu sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Wii U et Switch pour le 12 juillet 2017.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up