Ultra Street Fighter II The Final Challengers

Jeux Switch
Follow
7.5

Bon

6.4

User Avg

Ultra Street Fighter II The Final Challengers prépare les Hadoken sur Switch

Ultra Street Fighter II The Final Challengers prépare les Hadoken sur Switch

Ce titre qui ressemblait à un sombre poisson d’avril de la part de Capcom en plein de mois de janvier durant la présentation Switch au Grand Palais à Paris prépare tranquillement sa sortie. Ultra Street Fighter II The Final Challengers débarquera sur Nintendo Swtich dans un peu plus d’un mois.

Le ridicule n’ayant jamais tué personne, en lieu et place d’une version Switch de Street Fighter V c’est donc bien à un faible remake d’un des titres des années 90 les plus célèbres auquel nous aurons droit. Ultra Street Fighter II The Final Challengers apportera dixit Capcom « son lot de nouveautés ». Outre le fait que le titre profitera du caractère fortement mobile de la Switch grâce à la possibilité de jouer avec un Joy-Con par joueur pour des versus nostalgiques endiablés, deux nouveaux personnages sont également prévus: Violent Ken et Evil Ryu, les formes « super-méchants » des deux héros de la saga de bourre pif la plus célèbre de l’univers vidéoludique.

La personnalisation des persos est par ailleurs prévue à ce menu totalement old-school, accompagnée d’une fonction replay ainsi que d’un mode de contrôle dit Lite. Ce dernier permettra aux néophytes de déclencher des combos via un simple toucher de l’écran tactile ou bien en utilisant un seul et même bouton. Ce n’est pas franchement utile lorsqu’on souhaite s’initier de manière un temps soit peu sérieuse. Entraînement quotidien et tannées en ligne ou en local face à des joueurs en chair et en os dans les règles de l’art restant les seuls bons moyens pour progresser dans Street Fighter ! Au rang des réelles nouveautés, le mode inédit intitulé La Voie du Hado permettra aux fans d’incarner Ryu en vue à la première personne et en 3D. L’objectif étant de dérouiller les ennemis dans une sorte de beat them all à l’ancienne, à grand renfort de Shoryuken et autres Hadoken déclenchés en réalisant les mouvements via les Joy-Con et leur gyroscope intégré.

Rendez-vous est donc pris pour le 26 mai pour Ultra Street Fighter II The Final Challengers.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up