Xbox One

Machines Xbox One
Follow

La Xbox Scorpio va commencer à s’effeuiller ce jeudi

La Xbox Scorpio va commencer à s’effeuiller ce jeudi

La fameuse Xbox Scorpio de Microsoft attendue au tournant par tous les amateurs de chiffres et de transistors par millions auront en effet un os à ronger dès demain.

Nos confrères de chez Eurogamer associés à leurs collègues de Digital Foundry experts en technique présenteront en exclusivité la nouvelle machine de Microsoft, ou tout du moins ses aspects purement techniques à base de gros chiffres qui font mal au crâne. Microsoft se réservant certainement la primeur de la présentation en bonne et due forme de la bête et surtout de ses jeux lors de sa conférence de presse pré-E3 en juin prochain.

Rappelons au passage que nous connaissons déjà quelques détails chiffrés concernant la Xbox Scorpio. À savoir sa puissance de calcul évaluée à 6 teraflops (oui, en 2017 on aime les teraflops, en 1995 on aimait les bits…), une bande passante du bus mémoire de 320 Go/s et un CPU 8 cœurs. Un cocktail qui devrait permettre à la Xbox Scorpio d’avoir une longueur d’avance sur sa concurrente directe qu’est la PlayStation 4 Pro en termes de technologie et de puissance brute.

Rendez-vous donc demain pour un petit résumé de ce que nous aurons appris sur cette Xbox Scorpio qui entend bien se placer comme la Rolls des consoles de jeu nouvelle génération (qui a dit Neo Geo ?!).

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up