Quantum Break

Jeux PC Xbox One
Follow

Remedy délaisserait le développement exclusif pour Microsoft

Remedy délaisserait le développement exclusif pour Microsoft

Les développeurs finalndais de Remedy à qui nous devons les Max Payne et plus récemment Quantum Break s’étaient focalisés sur des productions sur les Xbox avec leur partenariat avec Microsoft. Il semblerait que le développeur ait décidé de passer en multiplateforme pour leur prochain projet.

Je ne sais pas si une telle annonce est une bonne nouvelle pour Microsoft. Même si les productions Remedy sur Xbox n’ont jamais vraiment cartonné, elles ont souvent été mis en avant par Microsoft pour promouvoir leurs machines. Le dernier en date, Quantum Break, a été mis en avant pour montrer la puissance de la Xbox One. Malheureusement le titre était sans doute trop ambitieux et finalement n’a pas convaincu.

Remedy semble donc vouloir se dédouaner d’une plateforme en particulier et destine son prochain projet à une sortie sur plusieurs machines dont la PS4. En effet, si on en croit un article sur leur site, l’équipe serait en train de développer la technologie Northlight utilisée pour Quantum Break pour la PS4 notamment.

Ce mystérieux projet au nom de code P7 pourrait donc être le premier titre du développeur sur une plateforme PlayStation depuis Max Payne 2. A l’heure actuelle, ce projet serait encore à ces tous débuts donc on ne devrait rien voir arriver avant un moment.

En tous les cas, ce serait encore un développeur exclusif de moins pour Microsoft à quelques semaines du grand show de l’E3 où le constructeur est attendu pour convaincre avec sa Scorpio.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up