Arms

Jeux Switch
Follow

ARMS prépare les directs du droit pour très bientôt

ARMS prépare les directs du droit pour très bientôt

ARMS, la nouvelle licence baston de chez Nintendo fait partie du léger vent frais qui souffle sur le roster des titres antédiluviens de la firme au plombier rondouillard. Présenté en début d’année, le titre de boxe « futuro-futuristique » du Big N est enfin daté.

Et ce sera donc le 16 juin prochain que la castagne à grand renfort de Joy-Con débarquera sur Nintendo Switch sous le nom définitif d’ARMS. Pour les anglophobes, le titre du jeu fait rapport directement à son gameplay axé boxe au travers d’une utilisation très particulière de nos petits bras musclés.

Basé essentiellement sur le motion-gaming, ARMS use et abuse de cette façon de jouer démocratisée par Nintendo et sa Wii à l’aide des fameuses Wiimotes. Exit ici les télécommandes disproportionnées et leur rejeton filaire que sont les Nunchucks et place aux « modernes » Joy-Con.

Chaque combattant, classé de manière classique par rapport à sa puissance, sa rapidité, son poids etc., est en fait doté de bras remplacés par de longs ressorts au bout desquels on retrouve des poings plus ou moins classiques. Ces derniers ce déclinent du simple gant au lance-missiles en passant par d’énormes shuriken. Le d’ARMS se base sur les esquives, la vitesse et la portée des bras télescopiques associés aux armes choisies.

Autant dire que la démo disponible au Grand Palais à Paris en janvier dernier a eu pas mal de succès et que le petit tournois improvisé a vu se distinguer pas mal de représentantes de la gente féminine. Amis geek au masculin, gare à votre dentier !

ARMS sera disponible le 16 juin 2017 ainsi que des Joy-Con vert fluo dans le même temps. Hé oui, AMRS est un titre multi avant tout, tant en ligne qu’en local… Il va falloir investir, ou pas.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l’univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l’arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4… En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up