Samurai Warriors Spirit of Sanada

Jeux PC PS4 PS4 Pro
Follow

Quid des combats dans Samurai Warriors Spirit of Sanada ?

Quid des combats dans Samurai Warriors Spirit of Sanada ?

La team Omega Force de Koei Tecmo est un peu la machine à hits de l’éditeur nippon. Depuis la création de la série des Dynasty Warriors et de ses nombreux spin-offs, il a dû s’en écouler quelques dizaines de millions d’exemplaires. Et puisque le public en demande toujours, ils ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. Le dernier en date sera donc ce Samurai Warriors Spirit of Sanada.

Si les différents titres ne diffèrent guère, certains ont apporté quelques innovations ou évolutions au concept originel du « un contre mille ». Ce sera le cas de ce Samurai Warriors. Ainsi, ce jeu propose le principe de batailles en plusieurs lieux pour des combats durant plus longtemps sur plusieurs champs de bataille. A l’instar de quêtes principales et annexes, certains champs de bataille évoquent des affrontements dans lesquels la famille Sanada n’a pas eu un grand rôle. Ces combats là peuvent être tout de même intéressants à écumer pour récupérer de l’expérience et des objets.

Hors des combats, vous aurez plusieurs activités au château permettant de récolter des informations, de discuter avec la populace ou encore d’accomplir des « exploits » qui donneront des pièces utilisables sur le champ de bataille pour déclencher des stratagèmes qui peuvent changer le cours d’une bataille.

Le jeu bénéficiera d’un ersatz de gestion jour/nuit. En effet, pendant la journée, avec de nombreux officiers sur les champs de bataille, vous aurez une vision de la carte plus précise. De nuit, les positions ennemies ne seront pas visibles et vous risquez de vous faire attaquer par des ninjas ennemis.

Pour rappel, Samurai Warriors Spirit of Sanada a pour intrigue principale l’histoire du clan Sanada en suivant les traces de Yukimura Sanada de son adolescence jusqu’à ce qu’il devienne un guerrier légendaire.

Samurai Warriors Spirit of Sanada sortira le 26 mai 2017 sur PS4.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up