Nintendo Switch

Machines
Follow
9.4

User Avg

2.74 millions de Nintendo Switch et 3.84 millions de Zelda Breath of the Wild livrés

2.74 millions de Nintendo Switch et 3.84 millions de Zelda Breath of the Wild livrés

Partis avec des objectifs de vente plus que raisonnables en tête pour la toute nouvelle Switch, les pontes de Nintendo doivent finalement être agréablement surpris au regard du premier bilan établi après un peu moins de deux mois de commercialisation.

Ce ne sont en effet pas moins de 2.4 millions de consoles qui ont été livrées depuis le 31 mars dernier. Et malgré ce très bon départ, la demande est loin de s’être stabilisée. Mettre la main sur une Nintendo Switch à l’heure actuelle relève globalement de la gageure, partout dans le monde. Les grandes plateformes de distribution comme Amazon n’échappent pas à la pénurie et les grandes surfaces affichent la plupart du temps des rayonnages vides avec des réservations possibles mais limitées. C’est donc pour l’heure un véritable engouement qui gravite autour de la console hybride de la firme de Kyoto. Avec la sortie demain 28 avril de Mario Kart 8 Deluxe qui, s’il est une resaucée de l’épisode Wii U, risque néanmoins de partir comme des petits pains – pas mal de joueurs ayant fait l’impasse sur la Wii U à son époque et donc sur Mario Kart 8, les chiffres de vente risque bien de garder ce rythme de croisière jusqu’à la période fatidique des fêtes de fin d’année.

La rupture de stock de la Switch permet également de déduire sans trop de risques que le nombre d’unités livrées représente de manière assez proche le nombre d’unités vendues aux clients finaux. À titre de comparaison, la Wii s’était écoulée à 3.2 millions d’exemplaires durant son premier mois de commercialisation. Sachant que la console phénomène de Nintendo bénéficiait d’une période de sortie beaucoup plus profitable, durant le mois de décembre, le score réalisé par la Switch sur une période beaucoup moins faste pour le secteur a de quoi surprendre. La Wii U qui demeure la console de salon la moins vendue de la firme avec 13.56 millions d’unités en fin de cycle et se pourrait se voir totalement humiliée par la Switch. Nintendo prévoyant 10 millions d’unités livrées d’ici au 31 mars 2018, la Switch se rapprocherait effectivement de très près du volume total de ventes de la Wii U et ceci en une année de commercialisation seulement.

Côté soft, Nintendo annonce avoir livrer 5.46 millions d’unités de jeux Switch, dont 2.76 millions de Zelda Breath of the Wild. Soit plus de Zelda BotW que de consoles livrées, très certainement en vue de pouvoir combler les fans purs et durs, collectionneurs de surcroît et qui souhaitaient disposer des versions Switch standard et collector de leur saga préférée. Nintendo prévoit par ailleurs d’écouler 35 millions de jeux Switch durant l’année fiscale à venir. Autant dire que si le rythme des sorties est soutenu et ne vire pas à la sombre blague comme ce fût le cas avec la Wii U, la Switch est bien partie pour être un véritable succès.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l’univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l’arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4… En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up