Resident Evil 7 Biohazard

Jeux PC PS4 Xbox One
Follow
8.5

Super

8.6

User Avg

3.5 millions de Resident Evil 7 et Dead Rising 4 qui peine

3.5 millions de Resident Evil 7 et Dead Rising 4 qui peine

Véritable reboot qui ne porte pas vraiment son nom, Resident Evil 7 s’impose comme le renouveau de la série qui commençait à perdre pied et accuser le coup en termes de ventes. C’est désormais Dead Rising 4 qui prend le relais au niveau de la grosse contre-performance.

Comme on pouvait s’y attendre, ce 7ème volet de la série de la saga Resident Evil s’est relativement bien écoulé mais n’a pas atteint l’objectif des 4 millions de copies escomptées par Capcom comme nous l’apprennent les derniers résultats financiers de l’éditeur nippon. Ce sont en effet 3.5 millions d’unités qui ont trouvé preneur, tous supports confondus, à savoir PC, PlayStation 4 et Xbox One. Une performance néanmoins jugée solide par Capcom. On veut bien les croire. La réédition de Resident Evil 6 sur PlayStation 4 et Xbox One totalise quant à elle un score plus que correct pour une redite vidéoludique, avec un million d’unités vendues.

Largement en deçà de l’objectif des 2 millions de copies vendues, Dead Rising 4 n’a pas fait recette et montre clairement sinon l’essoufflement d’un genre, tout du moins le déclin d’une série. Le jeu de chasse aux zombies ne s’est en effet écoulé qu’à moins d’un million d’unités.

Qui dit Capcom dit également Monster Hunter. Et Monster Hunter XX sur 3DS, disponible pour l’heure au Japon uniquement s’est écoulé à 1.7 millions d’unités pour un objectif de 2 millions. Un autre titre en dessous des prévisions, confortant ainsi Capcom dans sa dynamique de réorganisation, arguant qui plus est que le marché est en train de subir de grands changements, notamment avec l’arrivée de la réalité virtuelle. VR, qui reste pour l’heure néanmoins relativement marginale car bien trop onéreuse et qui n’en est qu’à ses balbutiements commerciaux.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l’univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l’arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4… En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up