Awesomenauts va passer en free to play

Awesomenauts va passer en free to play

Awesomenauts, le MOBA 2D de chez Ronimo qui rappelle les belles heures du beat’em all/shooter 2D s’apprête à passer au format free-to-play.

Prévue pour le 24 mai sur Steam, la transition vers le free-to-play s’amorce néanmoins déjà avec une mise à jour déjà livrée et révisant en intégralité le système de progression. Le tutoriel a droit également à sa révision afin de rendre le titre accessible plus facilement aux nouveaux venus, au même titre que l’expérience de jeu pour les débutants dans son ensemble. Le système de progression revisité permet également aux joueurs de personnaliser non seulement leur profil mais également chacun des protagonistes à disposition.

Qui dit free-to-play dit également micro-paiements. Une monnaie in-game est donc prévue au menu du changement de business model, nommée ici Awesomepoints. Ces points pourront être glanés durant les parties en matchmaking versus ainsi que dans le nouveau mode coopération. Les Awesomepoints pour être dépensés afin d’acquérir de nouveaux personnages jouables, des portraits de profil ainsi que de nouveaux drop pods et de multiples objets de customisation. Il sera bien entendu possible d’acquérir des Awesomepoints contre du cash.

Pour fidèles joueurs qui subiront de plein fouet le changement, l’ensemble de l’expérience et des objets acquis depuis leurs débuts sera conservé. De plus, ces derniers seront promus au rang de Founder, sur Steam. Ceux qui possèderont les extensions Starstorm et Overdrive avant la transition du 24 mai prochain bénéficieront en outre d’un upgrade gratuit vers le nouveau pack Awesomenauts All Nauts Pack qui leur donnera accès à l’ensemble des personnages jouables, gratuitement.

Awesomenauts  est disponible sur PC,  Xbox One et PlayStation 4.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up