Call of Duty WWII

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One
Follow

Des détails supplémentaires pour Call of Duty WWII

Des détails supplémentaires pour Call of Duty WWII

Yohann vous parlait hier de l’annonce officielle de Call of Duty WWII pour l’hiver prochain sur toutes les principales plateformes. J’y reviens aujourd’hui pour donner quelques détails supplémentaires.

Call of Duty WWII pourra gérer jusqu’à 48 joueurs en ligne. Si on n’a pas le détail, beaucoup pronostiquent qu’il s’agit plutôt du nombre de joueurs qui pourront apparaître au QG et pas forcément du nombre de joueurs en ligne en pleine partie car cela impliquerait du 24 contre 24. Ce n’est pas impossible toutefois, surtout sur PC. Il faudra attendre plus de précision de la part de Sledgehammer Games. Ce quartier général est un lieu à l’instar de la Tour sur Destiny où les joueurs peuvent se rencontrer, interagir, etc. L’éditeur prévoit de dévoiler l’aspect multijoueur de cet opus lors de l’E3 en juin prochain. Ceux qui visiteront l’évènement d’Activision pourront même le tester sur place. Un mode coopération semble prévu de type zombies.

L’équipe de développement a révélé par ailleurs qu’il n’y aura pas de regénération automatique de la santé comme c’était le cas dans la majorité des FPS de nos jours. L’objectif est de pousser les joueurs à faire attention lors des combats. Il faudra faire attention à chaque balle qu’on peut se prendre. Fini donc les grands runs en plein territoire ennemi. Aura-t-on donc droit au retour des medkits?

Sledgehammer Games a également évoqué des mécaniques de jeu où des coéquipiers peuvent venir vous aider comme par exemple pour vous approvisionner en munitions. De là à penser qu’on pourra appeler un médic… Cet aspect proximité des coéquipiers vont obliger les joueurs à progresser de manière plus tactique pour sûr. Se retrouver seul par rapport aux autres pourrait s’avérer des plus dangereux.

Activision a confirmé que les évènements du mode campagne se focalisent sur les derniers mois de la guerre entre 1944 et 1945 en Europe. Avec votre escouade, vous allez devoir traverser la France occupée avec une séquence pour le débarquement en Normandie, la Belgique et traverser le Rhin. Le scénario nous fera incarner un jeune soldat nommé Red Daniels. Toutefois il est prévu une mission où on incarnerait une résistante française. Ca me fait un peu penser au tout premier Medal of Honor 😉

Côté éditions, évidemment Activision en a prévu plusieurs. Ainsi en dehors de la version standard, l’éditeur américain prévoit une édition digitale deluxe avec le jeu et son season pass. Certains revendeurs auront droit à une édition pro qui comprendra le contenu du deluxe ainsi qu’un steelbook.

Tous ceux qui précommanderont le jeu auront un accès à la bêta privée prévue sur PS4 plus tard dans l’année (E3?).

Call of Duty WWII est prévu pour le 3 novembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up