Une partie de l’âme de Burnout est de retour avec Danger Zone

Une partie de l’âme de Burnout est de retour avec Danger Zone

S’il y a une série qui a marqué les esprits des amateurs de courses et de crash auto après Destruction Derby, c’est bien Burnout. Portée disparue après de (trop) nombreuses itérations, la série de Criterion se voit en quelque sorte ressuscitée par ses créateurs sous le nom de Danger Zone.

Les crashs spectaculaires seront donc l’apanage de Danger Zone qui se pose en digne successeur du Crash Mode de Burnout – sorte de mini-jeu à mi-chemin entre puzzle-game et gros défouloir. Le titre est développé par les créateurs de la série éditée naguère par Electronic Arts. C’est via leur studio indépendant Three Fields Entertainment (responsable entre autres de l’anecdotique Dangerous Golf ou de Lethal VR pour HTC Vive et PlayStation VR) que ces derniers remettent le concept au goût du jour, à la demande des fans frustrés de la série Burnout.

Attendu sur PC et PlayStation 4, Danger Zone se présente donc plutôt comme un petit jeu, ne proposant en effet pas de courses à proprement parler mais uniquement des crashs à exécuter de façon à créer le plus de dégâts possibles. Une fois les dégâts générés suffisamment importants, le véhicule fou gagne une capacité d’autodestruction que le joueur peut déclencher à la demande pour générer encore plus de dégâts et faire péter le high-score ! Danger Zone proposant un moteur physique réaliste, beaucoup moins fantasque que ne l’était celui de Burnout, les réactions des véhicules se veulent crédibles et les crashs d’autant plus impressionnants. Ce ne sont pas moins de 20 scénario de crash test qui seront accessibles dès le départ pour ce titre qui sera commercialisé à prix tout doux.

Danger Zone est prévu pour courant mai prochain sur PC et PlayStation 4.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up